750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
26 août 2005

Tarte pommes-cannelle

Que faire avec de si belles pommes de jardin?

cagette_pommes

Après en avoir croqué des dizaines j'ai opté pour une compote, ce qui m'a conduit jusqu'à une tarte aux pommes.

tar

Ingrédients pour une pâte fine et croustillante :

200 g de farine
60 g de beurre mou
2 cuillères à soupe d'eau
1 oeuf
1 cuillère à café de cannelle
1 pincée de sel

Faire un puit avec la farine et déposer au centre tous les autres ingrédients. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante. Laisser reposer pendant la préparation du reste de la recette.

Ingrédients pour la garniture :

10 grosses pommes
15 cl d'eau
sucre
cannelle

Eplucher et couper 6 pommes en petits morceaux, puis les mettre à cuire environ 20 mn à découvert dans la casserole avec l'eau. Si les pommes ont rendu trop de jus laisser cuire plus longtemps afin que la compote épaississe. Quand la compote a la consistance désirée ajouter le sucre.
Eplucher les pommes restantes et les couper en fines lamelles.

Dressage :

Etaler la pâte finement au rouleau et en garnir le plat à tarte.
Répartir la compote sur la pâte.
Disposer les lamelles de pommes en forme de rosace sur la compote et saupoudrer très légèrement de cannelle.

Enfourner 30 mn à 190°.

Publicité
Commentaires
G
Belle tarte ! l'un de mes desserts préférés. Merci pour ton commentaire, je reviendrai te voir. Bon week-end.
C
Qu'est-ce que c'est bien les commentaires, ça permet de découvrir plein de blogs. Aujourd'hui c'est le tien que je découvre avec plaisir. Et je me garde d'ores et déjà cette recette de tarte aux pommes :-)<br /> A bientôt
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité