750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
28 août 2005

Simplicité ---> Efficacité

p_tes_vues_du_cielInitialement j'avais l'intention de contenter mon envie de pâtes qui durait depuis une semaine (tout de même!) avec une assiette de coquillettes au beurre. J'en salivais d'avance. Après avoir mi sans dessus-dessous le placard je suis obligée de me résigner au simple fait qu'il n'y en a plus. C'est pas grave je ne m'avoue pas si facilement vaincue! Je me rabats sur le paquet de spaghetti qui me fait gentiment de l'oeil. La petite tomate du jardin pleines de saveurs perchée sur le frigo ne demandait qu'à être cuisinée elle aussi...Son voeu fut exaucé! Le temps de couper une fine tranche de lard et d'en détailler quelques lardons, de rajouter un peu de basilic et de concentré de tomates. Tout ça chantait gentiment dans la poêle  pendant que je cherchais le parmesan...Sacrilège! Plus de parmesan non plus! Un peu de gruyère râpé? Plus non plus! Et soudain...j'aperçu le comté! Révélation! Je voulais faire les choses bien et râpé ce petit bout de comté qui m'était tombé sous la main...Et bien comme c'était la soirée je ne l'ai pas trouvé non plus! J'ai fait des copeaux avec un économe qui ont immédiatement fondu avec la chaleur du plat...humm! Dégustation bien méritée après tant de péripéties!

Ingrédients pour une assiette :

100 g de spaghetti
1/2 tomate
1 tranche de lard
1 filet de concentré de tomates
5 olives
comté
basilic
p_tes_bis

Publicité
Commentaires
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité