750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
4 septembre 2005

Match de foot

assiette_naans 

Samedi soir, match de foot oblige : repas grignotage devant la télé. J'aime bien avoir potasser et cuisiner toute la journée avant de m'installer tranquillement devant un bon match : un bon pti plat, un bon programme : indissociables! (Et oui certaines femmes aussi aiment le foot!) Dans l'après midi lors d'une excursion sur le site Marmiton je suis tombée sur la recette des naans. J'ai divisé par 2 les proportions en jugeant que 3 pour moi toute seule ça devrait largement suffir surtout que j'avais déjà l'intention de faire une feuille de brick! J'ai raisonnablement abandonné l'idée de faire un dessert mais ce n'est que partie remise...Le prochain match c'est mercredi!Pour ce qui est de la recette des naans je vous renvoie directement sur Marmiton. Pour ma part j'ai fait la pâte en début d'après-midi et je l'ai laissé reposer toute la journée même si je ne pense pas qu'un si grand temps de repos soit nécessaire. C'était plus pour le côté pratique qu'autre chose. Je n'ai pas non plus utilisé de gruyère seulement une vache qui rit et quelques feuilles de basilic pour l'un et la même farce que celle pour ma feuille de brick pour les 2 autres. Ces derniers je ne les avais pas applatis mais seulement abaissé au rouleau à pâtisserie avant de les farcir et de les rouler comme des nems afin d'éviter un dégoulinage inopportun au moment de la cuisson (dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse).

naans_and_sauce cheese_naan

Farce pour feuille de brick :

1 boîte de thon au naturel
1 tomate
2 fines tranches d'un gros oignon
2 lamelles de poivron rouge
1 tranche d'ananas (facultatif)
piri-piri ou tabasco (facultatif)

Ecraser à la fourchette le thon préalablement égoutté. Couper la tomate, le poivron et l'ananas en petits cubes et émincer l'oignon. Mélanger au thon et rajouter quelques gouttes de piri-piri ou de tabasco.
Couper la feuille de brick en 4 et répartir la farce à l'extrémité la plus fine puis rouler en veillant à ce que les bords soient bien fermés. brick
Cuire 10 minutes à four chaud 220° ou à la poêle avec un peu d'huile.

Sauce 'tout ce que j'aime'! :
Mélanger un peu de sauce soja, harissa, concentré de tomates, mayonnaise.

Bilan de la soirée :
3-0!(C'est assez rare ces temps-ci pour pouvoir être souligné!) La pâte à naan est succulente :croustillante, moelleuse et fondante. La prochaine fois je ferais 6 naans avec la même proportion de pâte ce qui fera des rouleaux plus petits avec une pâte plus fine. Etaler finement avec un partie de farine remplacer par de la maïzena je pense que cette pâte peut être idéale pour faire des tortillas. A tester au plus vite!
Quant à la farce no comment c'est un classique chez moi avec pour seule variante la couleur du poivron! Elle garnie aussi bien pizzas, feuilles de brick ou encore galettes de sarrasin (avec parfois un oeuf ) qu'elle se déguste simplement avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité