750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
12 septembre 2005

Martiniquais

Suite et fin pour accomoder la fin de mon troisième ananas!

  martiniquais1

C'est un bel après-midi de pluie qui m'a gentiment amené à tester une recette de La pâtisserie chez soi (Ancel). D'habitude je me contente de regarder les images mais cette fois-ci un peu plus courageuse j'ai craqué pour une recette...à l'ananas! Comme il ne m'en restait que deux petites tranches j'ai légèrement diminué les doses mais quel dommage qu'il n'y en ai pas eu plus! Voici donc la recette avec les proportions exactes :

Ingrédients:

190 g de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
100 g de sucre
2 sachet de sucre vanillé
125 g de beurre
1 oeuf
2 cuillères à soupe de cacao
1 boîte d'ananas au sirop (450g)
2 feuilles de gélatine
glaçage chocolat (facultatif)

Battre le beurre, le sucre et le sucre vanillé en mousse, ajouter l'oeuf. Incorporer peu à peu le mélange tamisé farine-levure-cacao.
Etaler cette préparation sur une plaque de 20 x 20 cm tapissée de papier sulfurisé et faire cuire 20 mn à 180°.
Laisser refroidir sur la plaque.
Mixer l'ananas avec son jus, délayer la gélatine dans 4 cuillères à soupe d'eau tiède et l'incoporer à la purée d'ananas. Etaler cette préparation sur le fond de pâte refroidi et découper en petits carrés. Laisser prendre au frigo.
Mélanger chocolat, sucre glace et lait pour faire un glaçage. Tremper jusqu'à la moitié les martiniquais en les tenant par un angle et mettre au frais.

Publicité
Commentaires
M
Je compatie Mijo, c'était tellement bon!
P
c vrai que c beau !
M
Rien que pour le plaisir, j'ai cliqué une bonne vingtaine de fois sur la photo pour l'agrandir. Non, non, je ne suis pas folle, juste un petit peu cinglée de ne rien pouvoir attraper à travers ce fichu écran.
C
Ca m'a l'air bien bon ces martiniquais !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité