750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
26 septembre 2005

Mes premières tortillas réussies!!!

tortillas tortillasbis tortillas3

Après de nombreux essais peu concluant de pâte à tortillas (pas souples, épaisses...) j'étais sur le point d'bandonner jusqu'à ce que je décide de ne pas suivre de recette mais de tester un mélange inspiré de la pâte à naan. J'ai par ailleurs cru comprendre lors d'un petit tour chez saveurs mexicaines (archives d'août 2005) même celles que l'on achète en magasin ne sont pas très authentiques c'est donc sans scrupule que j'ai servi ces tortillas. A ma grande surprise et à ma grande satisfaction elles étaient bien souples, se rouler facilement, n'étaient pas trop lourdes (bourratives!), bien fines...enfin bref j'étais ravie et mes convives aussi!
Oubliés tous les précédents échecs me voilà définitivement réconciliée avec les tortillas!

Pour 6 tortillas moyennes :
300 à 400 g de farine
1 yaourt grec de 150 g
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de lait
1/2 à 1 verre d'eau tiède

Travailler tous les ingrédients en ajoutant l'eau de façon à obtenir une pâte consistante et légèrement collante. La laisser reposer trois quart d'heure, une heure. Séparer la pâte en 6 part égales et les étaler très finement au rouleau à pâtisserie. Cuire dans une poêle à crêpes sans matières grasses pas plus de 30 secondes de chaque côté. Garder au chaud sous un papier aluminium.

Pour la garniture :
1 boîte de thon au naturel de 200 g
1/2 petite boîte de maïs
1 quart de poivron rouge coupé en lamelles
1 carotte râpée
1 poignée de haricots rouges
1/2 oignon hâché
1/2 cuillère à café de pâte de piment
1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates
Tomates
Concombre
Salade
Oignon ciselé
Gruyère râpé

A la poêle faire revenir l'oignon hâché dans un peu d'huile et ajouter thon, maïs, poivron, haricots rouges, carotte. Laisser chauffer 3 à 4 minutes à feu moyen.
Servir accompagné de tomates coupées en quartiers, de lamelles de concombre, de salade, d'oignon et de gruyère râpé. J'avais proposé des sauces au fromage blanc, pimentées, douces pour tartiner sa tortilla ou tout simplement pour faire trempette!

Publicité
Commentaires
A
L'idée des tortillas me trotait dans la tête depuis quelques temps, alors forcément en voyant tes photos plus qu'appétissantes, l'envie revient au galop!!
C
j'ai une forte envie de croquer dedans !
L
Bravo ! C'et vrai que les tortillas, c'est pas très facile à faire. Sans presse, il faut même un sacré tour de main ! Ta recette ne ressemble en rien à la recette traditionnelle, mais si elle fonctionne et qu'elle est bonne, c'est le principal !
Z
Pas mal réussies!!!!!!<br /> Jolies et appétissantes!!!!<br /> Bravo ma belle!!!<br /> Bizs<br /> Zaza
B
et dire que j'enseigne le français !! :-))sorry
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité