750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
27 septembre 2005

Concombre étuvé pour repas léger

concombre__tuv_4

Pour une assiette:
1 quart à 1 demi concombre
1 noisette de beurre
paprika
sel, poivre

Laver le concombre, l'essuyer et le peler au couteau économe en laissant des bandes de peau d'un cm de large. Le couper en quatre dans le sens de la longueur, ôter les graines et couper en tronçons.
Dans une cocotte faire fondre légèrement le beurre. Ajouter le concombre. Saupoudrer généreusement de paprika et faire étuver doucement pendant 20 mn. Servir chaud en accompagnement d'une viande (ici une tranche de jambon).

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai André, pas du tout d'acidité.
A
Facile à réaliser, et le chaud doit enlever le goût parfois un peu acide du concombre !
M
wa quelle rupture! Je vais essayer le coup du gratin le premier soir pour voir le caractère de monsieur!...
Z
d'une rupture. <br /> La cause pour Môsieur : un gratin de concombre !<br /> Je suis la seule à l'avoir trouvé vachement bon...<br /> Ce c.., pas ! (d'ailleurs ma raison de rupture à moi!!!)<br /> Sans rancunes !<br /> J'aurais dû faire ce gratin dès le 1er soir!!!!<br /> bizs<br /> zaza
M
moi non plus Aude c'était ma première fois et j'étais plutôt rétissante mais l'essayer c'est l'adopter!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité