750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
8 octobre 2005

In my Kitchen

Zaza des zazaneries d'Isabelle m'a gentiment invité à répondre à ce nouveau questionnaire qui voyage ces temps-ci de blogs en blogs. C'est donc avec grand plaisir que je vous présente ma cuisine!

1. Montrez-nous une photo de votre cuisine et expliquer nous en quoi ce lieu vous ressemble.
ma_cuisine 

La voilà ma petite cuisine en pleine effervessence ce midi quand je préparais le repas. Je dirais qu'elle simple et sans artifice, un peu comme moi.

2. Ouvrez une armoire (laquelle, à votre discrétion), prenez une photo et dites-nous de quoi il s'agit.
armoire_verre
Voilà l'armoire à verres! Je triche elle est pas dans la cuisine mais dans le salon mais je l'aime tellement que je n'ai pas pu résister à vous la montrer! (allez savoir pourquoi j'ai une passion pour les verres?!)

3. Présentez votre instrument éléctroménager préféré :
lave_vaisselle
Monseigneur Lave-vaisselle! Il n'a pas de mal à être mon instrument éléctroménager préféré puisqu'avec mon robot (plus que défaillant) il est le seul mais je ne l'échangerai contre aucun autre! Bien trop utile cette petite bête là!

4. Ouvrez votre armoire à provision et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent le plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou ceux dont vous êtes particulièrement fiers.
provision1
provision2
Alors ça c'est l'armoire à provisions ou plutôt le placard fourre-tout ou comment le nutella côtoie les cornichons!

piri_piru p_te_de_piment1 p_tess
Mes produits fétiches : le piri-piri tout droit venu du Portugal! Adepte des plats épicés il n'est jamais bien loin...tout comme la pâte de piments (deuxième photo) dont je rafolle avec du riz, les plats créoles, les crudités(si,si!) ou tout simplement sur un morceau de pain frais. Et pour finir les pâtes! Les coquillettes, les nouilles, les spaghetti, les nouilles chinoises, les papillons, les vermicelles, les pevede pour mettre dans la soupe de poulet...enfin vous l'aurez compri il n'en manque JAMAIS!

5. L'amie casserole : casserole, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré :
Outre la mini cocotte-minute que l'on peut aperçevoir sur la première photo c'est sans conteste celle-ci :
casserole
La casserole Le Creuset, à la moindre occasion elle est de sortie!

Voilà! Je passe ce questionnaire à Anne de papilles et pupilles
      à Avital de Le Pétrin
à Alicia de La soupe aux schtroumpfs
A vous les filles de nous faire découvrir votre cuisine...si vous le voulez bien bien-sûr!

Publicité
Commentaires
E
J'ai adoré fourrer mon nez dans ta cuisine. Merci!
P
Salut Mimosa - je te passe le petit jeu du 23/5 qui circule sur les blogs, si tu le veux bien - merci!
P
Merci de nous avoir montré ta cuisine, j'm beaucoup ton armoire à verres (car j'aime les verres moi aussi ) :o)
C
Super de visiter les cuisines des copines bloggeuses, ça va être bientôt a mon tour !
M
Merci pour la visite de ta cuisine.<br /> Pour moi aussi, le lave-vaisselle est un super copain.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité