750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
28 octobre 2005

Brick dans sa forêt de poireaux à la vinaigrette

brickpoireau

De retour du marché avec un lot d'environ 5 kg de poireaux... 5kilos_de_poireaux personne n'en voulait ils se seraient perdus alors je me suis sacrifiée! Déjà pleins de recettes dans la tête et voici la première :

Pour une assiette :
1 beau poireau
1 feuille de brick
1 vache qui rit
1 noisette de beurre
huile, sel & poivre
vinaigrette

Mettre une casserole d'eau à bouillir.
Laver et émincer le poireau pas trop finement.
Garder une belle poignée (surtout de la partie verte et un peu de blanc) et la mettre à cuire doucement avec le beurre. Mettre le restant dans l'eau bouillante jusqu'à ce que le poireaux soit fondant. Arrêter la cuisson dans de l'eau froide mais non glacée pour qu'il reste tiède. Couper la feuille de brick en deux et superposer les deux parties. Répartir la préparation au poireaux et la vache qui rit coupée également en deux dans le sens de la hauteur. Poivrer. Replier la feuille en triangle et faire frire dans l'huile chaude. Servir avec les poireaux arrosés de vinaigrette maison.

brickpoireaux

Publicité
Commentaires
C
J'adore les brick ....ET facile à cuisiner..
M
Tarzile la feuille de brick et une feuille très très fine composée de farine de blé, d'eau de sel et d'huile de tournesol. Régulièrement utilisée dans la cuisine orientale.
P
wooohhhh, miam! c'est comme un gros samoosa! j'm les poireaux (j'm tous les légumes, fruits, noix, sans exception... même ceux que je n'ai pas encore goûtés, j'essaierai volontiers... les viandes, là c'est une autre histoire :P)
A
Ca me donne bien envie!
P
quel joli titre évocateur de bien des délices....<br /> et je prendrais du fondant pour le dessert, merci!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité