750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
21 novembre 2005

Far breton

far1 far_breton1

Ingrédients :
250 g de pruneaux
200 g de farine
150 g de sucre
4 oeufs
1/2 litre de lait
2-3 cuillères à soupe d'Armagnac
1 pincée de sel
beurre

Laver les pruneaux. Les faire tremper dans de l'eau au moins 1h.
Dans une terrine, mélanger la farine, le sucre, le sel. Faire une fontaine au centre, casser les oeufs. Mélanger au fouet à main, en faisant absorber toute la farine par les oeufs. Délayer avec le lait. On obtient une pâte légère un peu comme une pâte à crêpes. La parfumer avec l'Armagnac. Laisser reposer 1h.
Beurrer largement un plat en terre. Disposer dans le fond les pruneaux égouttés, dénoyautés ou non.
Recouvrir de pâte. Faire cuire à four chaud 170° pendant environ 45 minutes. De temps en temps parsemer le dessus de la pâte de quelques noisettes de beurre.

Traduction du succès : je n'ai pu rescaper qu'un malheureux petit bout pour la photo...

Publicité
Commentaires
B
ta recette me tente vraiment, la derneire fois je les ft avec des pommes.prochainement je ferai le tien .
A
Mmmm, le far, un de mes desserts favoris, depuis toujours.
R
Mmmmhhh, le Far Breton est tellement bon;-))))
E
Un petit jeu t'attend dans ma tasca... :-)
E
J'aime, j'aime, j'aime!!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité