750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
4 décembre 2005

Velouté de patate douce au gingembre

En surfant sur le blog de Vanessa j'ai découvert une recette de velouté de patate douce qui m'a gentiment amené à élaborer celle qui suit...

Ingrédients pour 2 bols :

1 patate douce
1 petite pomme de terre
1 cuillère à café rase de gingembre
lait
sel, poivre

Eplucher et couper en morceaux les deux patates. Recouvrir à hauteur d'eau. Laisser cuire environ 15 minutes.
Mixer cette préparation et rajouter plus ou moins de lait en fonction de la consistance souhaitée.
Assaisonner et au dernier moment ajouter le gingembre préciotionneusement en goûtant au fur et à mesure afin qu'il ne masque pas le goût des autres aliments.
Déguster de suite!

velout_patatedouce

Publicité
Commentaires
P
c joliiiiiiii..... bravo Mimosa :o) chuis une grande fan de patates douces... je les mange n'importe comment :p lol!
M
Hum... en plus, elle a l'air tellement onctueuse.
E
Ça doit avoir un bon petit goût réconfortant et sucré...
B
de suite, peut-^tre pas il est 16h20 mais ce soir, je ne dis pas non!<br /> j'ai tout ce qu'il faut à la maison.<br /> merci à toi et à vanessa
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité