750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
19 décembre 2005

Petites pommes au caramel et leur chapeau de brick

g_teaubrick

Une simple idée, une première fois encore à améliorer...

Ingrédients :
4 feuilles de brick
5 petites pommes
70 g de sucre
eau
beurre et farine pour le moule

Eplucher les pommes. Beurrer et fariner un moule rond. Répartir deux feuilles de bricks dans le fond. Couper les pommes en petits morceaux directement sur les feuilles de brick. Faire un caramel avec le sucre et l'eau. Le glisser sur les pommes.
Enfourner à 180° pendant 20-30 minutes le temps que les pommes compotent. Rajouter les deux feuilles de brick restantes sur le dessus avec quelques noisettes de beurre. Sortir du four quand les feuilles sont bien dorées.

La difficulté a été le démoulage puisque le caramel a coulé dans le fond du plat et en refroidissant : collé! J'ai tout de même réussi à faire de belles part en cuisine à l'abris des regards indiscrets! Je craignais que ce soit sec mais pas du tout, juste fondant en dessous et bien croustillant sur le dessus.
Pour éviter des catastrophes au démoulage je mettrai peut-être une feuille de papier sulfurisé dans le fond du plat ou alors je le ferai sous forme de tatin avec les pommes directement dans le fond mais dans tous les cas je pense qu'une feuille de brick sur le dessus devrait suffir. Enfin j'ai pas fini de faire des tests!

g_teaudebrick

Publicité
Commentaires
K
ça a l'air fameux, simple !
M
Ca a l'air délicieux !!!!<br /> Miam j'en voudrai bien un p'tit bout !
P
c'est beau. J'ai cliqué sur les noisettes pour agrandir ;)
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité