750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
22 décembre 2005

Un peu de light avant les fêtes...

Il y a une dizaine d'années quelques jours avant Noël j'ai fait une indigestion à cause de chichi au nutella. Résultat je n'ai rien mangé de tout le réveillon et regarder les autres se régaler avait été un supplice! Depuis j'ai dû remanger une ou deux fois UN ou DEUX chichis pas plus et le pot de nutella peut rester des mois dans le placard sans être ouvert! Oui, oui j'ai vraiment été traumatisée!
Désormais la semaine avant Noël j'essaye de cuisiner des choses relativement digestes!


Ingrédients pour deux assiettes :
unpeudelight4
Salade
1 tomate coupée en 8
1/2 petite boîte de thon au naturel émietté
2 cuillères à soupe de maïs
Rondelles de concombre
Feta
Pain rassi 

Faire des cubes avec la feta et les recouvrir d'huile d'olive, de quelques feuilles de basilic et de poivre. Laisser mariner quelques heures.
Faire un lit de salade. Eparpiller les rondelles de concombre et les quartiers de tomates. Parsemer de maïs et de thon.
Dans une poêle chaude griller des morceaux de pain coupés en rondelles puis en cubes avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Les répartir sur la salade.
Bien égoutter la feta et la disposer sur la salade.unpeudelight3
Faire une vinaigrette avec de l'huile d'olive, vinaigre de cidre, basilic, sel et poivre.
unpeudelight5


Ingrédients pour deux assiettes :
unpeudelight

1 boîte d'haricots verts de 200 g
100 g de maïs
1 tomate coupée en 8
1/2 boîte de thon au naturel émietté
1 petit oignon émincé
1 cuillère à soupe de vinaigre
2,5 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 filet de jus de citron
1/2 cuillère à café de sucre
un peu de thym séché
poivre, sel

Mélanger dans un saladier les haricots verts, le maïs, la tomate, le thon et l'oignon.
Faire une vinaigrette avec le reste des ingrédients et la mélanger à la salade.

                            Je vous souhaite à tous et à toutes de belles fêtes joyeuses et gourmandes!

Publicité
Commentaires
M
OUi oui j'ai péché...pas light du tout la feta, du tout, du tout!
D
Quoi en plus il y a de la Feta !!! ,-)
M
Je pensais que tu allais me parler de la feta qui baigne dans l'huile mais le thon ua naturel...je pense que c'est light...!
C
Passe de bonnes fêtes Mimosa !
D
J'ai vu une trace ou deux de pas light dans tes plats (le thon c'est light???) mais ça passe ,-)<br /> Très bonnes fêtes à toi !!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité