750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
1 février 2006

Merlu en crumble de popcorn épicé

mermu_crumble

Pour une assiette :

1 filet de merlu
60 g de riz blanc
2 cuillères à soupe de coulis de tomates
1 cuillère à soupe de crème liquide
une dizaine de grains de maïs à éclater
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de muscade
sel, poivre

Mettre le riz à cuire dans l'eau salée et 10 minutes avant la fin de cuisson mettre le filet à cuire également dans une eau salée bouillante.
Pendant ce temps, chauffer le coulis de tomates.
Eclater le maïs dans une huile chaude, en remant régulièrement la casserole sur le feu, à couvert.
Retirer du feu et ajouter la crème liquide et les épices. Bien remuer.
Dresser un dôme de riz, répartir le coulis dessus. Disposer le merlu et recouvrir de pop corn.

J'en ai refait hier en mélangeant le coulis au riz c'est encore meilleur!
merlucrumble 

Publicité
Commentaires
M
oui je pense que l'on peut adapter mais l'avantage avec le poisson c'est le contraste entre le croustillant et le très moelleux.
A
Geniale, cette idee! Je connaissais le poisson au corn flakes ecrases, ou aux flocons d'avoine, mais je n'aurais jamais pense au pop-corn. J'imagine que tu peux adapter aux filets de poulet?
P
j'adore... tout : la photo, l'idée, le pop corn, c'est génial !
P
une recette bien originale, j'm tous les ingrédients (et chuis fan de popcorns!) une très belle photo comme d'habitude!
A
Comme Cathy, je suis persuadée que ce poisson au pop corn va bientôt se retrouver dans l'assiette de mon fils. Quelle belle idée!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité