750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
21 mars 2006

Boulettes de boeuf sur penne à la sauce aux légumes

penneboulette2

Pour une assiette gourmande ou 2 petites :
100 g de penne
Ingrédients pour les boulettes (5) :
50 g de viande hachée
1 cuillère à soupe de carotte
1 cuillère à café de paprika
1 petit oignon haché
1 petite gousse d'ail haché
1 filet d'oeuf battu
1 cuillère à café de chapelure
2 cuillères à café de farine
sel, poivre

Ingrédients pour la sauce aux légumes :
1/2 carotte coupé en petits dès
2 cuillères à café de poivron rouge coupé en petits en dès
1/2 navet coupé en dès
3 rondelles de courgette coupées en dès
1/2 tomate coupée en dès
1 champignon de Paris émincé
1 1/2 cuillère à café de concentré de tomate
1 à 2 cuillère à soupe de crème liquide
1/2 cuillère à café de paprika
1 pointe de noix de muscade
1 petit oignon haché
1 petite gousse d'ail hachée
sel, poivre
huile d'olive

Mélanger avec les mains farinées tous les ingrédients pour préparer les boulettes dans l'ordre de présentation. Façonner les boulettes toujours avec les mains farinées et entreposer 30 minutes minimum au réfrigérateur.
Pendant ce temps réunir et préparer tous les ingrédients de la sauce.
Mettre un litre d'eau salée à bouillir.
Dans une poêle et un peu d'huile saisir les boulettes de viande sur feu moyen.
Dans le même temps mettre un filet d'huile dans une casserole et ajouter tous les légumes ainsi que les oignons et l'ail sur feu moyen pendant 3 minutes environ.
Lorsque les boulettes sont dorées réduire le feu et laisser cuire doucement.
Mettre les pâtes à cuire10 minutes.
Ajouter aux légumes le concentré de tomates, le paprika et enfin la crème liquide. Saler, poivrer et laisser sur feu très doux.
Si tout se passe bien tout est à peu près cuit en même temps.
Mélanger les pâtes à la sauce et servir avec les boulettes et pour les gourmands parsemer l'assiette d'un peu de parmesan ou de gruyère.
penneboulette

Publicité
Commentaires
M
CA DONNE FAIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
H
Original cette recette de boulettes! J'en fais aussi mais différement: avec un peu d'ail et de la chair à saucisse mélangée au haché de boeuf. Mais je testerais la tienne la prochaine fois, elle a l'air pas mal dutout!
S
J'ai fait la recette hier pour le diner et je la trouve excellente :):) Merci beaucoup.
S
Ca tombe bien, j'avais envie de boulettes de viande pour le diner, merci Mimosa.
P
Moi qui suis un peu fachée avec ma cuisine en ce moment ça me donne bien envie d'y retourner :)
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité