750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
30 mars 2006

Tortilla aux épinards

tortilla__pinard

Pour une assiette :
2 oeufs
10 palets d'épinards surgelés
1 cuillère à soupe de crème liquide
1 petit oignon haché
1 petite gousse d'ail hachée
noix de muscade
sel, poivre

Graisser un petit plat ( j'ai utilisé un ramequin à crème brûlée) et le placer au four 180°.
Mettre les épinards dans une casserole avec l'ail et l'oignon pendant 3 minutes environ. Ils doivent être décongeler, pas nécessairement chauds.
Ajouter la crème et une pincée de noix de muscade.
Battre les oeufs, saler et poivrer.
Sortir le plat du four et disposer les épinards dans le fond et verser les oeufs par dessus.
Enfourner 10-12 minutes à 180°.

Colette mélange les épinards et les oeufs, je m'en suis souvenue trop tard!
C'est justement la différence de texture entre les deux couches qui m'a plu...
La prochaine fois je mettrai du beurre et de la farine dans le moule parce que chaud c'était pas possible de démouler mais dès que c'était tiède c'était plus facile...
Enfin c'est vraiment rapide et c'est très bon!
A vous de voir!

Recette de Colette ici

Publicité
Commentaires
D
Pour ceux qui comme moi sont toujours à la recherche de recette pour faire passer quelques légumes ta recette est parfaite !
C
Merci ,je vais essayer ta recette.
C
Merci ,je vais essayer ta recette.
A
trés beau!!!
M
Elle m'avait tapé dans l'oeil aussi cette tortilla! Tes photos sont splendides, au fait...
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité