750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
1 avril 2006

Fondant mousseux aux deux chocolat sans beurre sans sucre

fondanrmoussechoco

fondanrmoussechoco2

Tout avait commencé dans l'après-midi lors d'un détour sur l'index chocolat de goubiglob...
Je me suis arrêtée sur le gâteau au chocolat sans beurre de mister Felder, j'ai comparé ses commentaires avec ceux d'omelette et de cindy et j'ai finalement décidé de l'essayer...c'était sans compter sur le contenu de mes placards!
Une demie plaquette de chocolat noir et du chocolat au lait devrait faire l'affaire...plus de poudre d'amandes et encore moins de sucre bon ben des amandes éffilées et du miel à la place...
Finalement je suis super contente du résultat même si j'aurais préféré que ça sente plus fort le chocolat, j'essayerai d'avoir plus de noir la prochaine fois.
Au petit déj' le lendemain (moins mousseux) dans du chocolat la douceur été par contre la bienvenue!

Ingrédients :
100 g de chocolat noir
65 g de chocolat au lait
4 oeufs
50 g d'amandes éffilées
2 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à soupe de farine
10 cl de crème liquide légère
1 cuillère à soupe de miel

Préchauffer le four à 180° (th6).
Dans une casserole faire fondre les chocolats avec le lait et la crème.
Séparer les blancs des jaunes.
Hors du feu, ajouter les jaunes un à un en les incorporant bien à la préparation chocolatée.
Ajouter les amandes ( les broyer très légèrement avec la main ) et la farine.
Battre les blancs avec le miel et les incorporer au chocolat.
Verser dans un moule de 24 cm chemisé et cuire 13-15 minutes.
Laisser 3 minutes dans le four éteint puis laisser refroidir hors du four.

Publicité
Commentaires
H
il est super intéressant sans beurre ni sucre, ça sera un régal pour ma maman qui suit un régime<br /> merci pour le partage :-)
S
je l'ai essayé hier au soir tout le monde a adoré,il est fondant et super bon<br /> merci
N
il ressemble beaucoups au fondant que j'ai fait...c'est super bon et le fait que le chocolat est suffisament gras et sucré il n'y a pas besoin de rajouté du beurre et du sucre (souvent en quantité phénoménale dans les recettes..) <br /> En tout cas tes photod sans superbe, ça me fait salivé!
L
la déculpabisilisation totale! on peut en manger deux? je tente bientot, tu crois que ca cuit bien au micro onde? je n'ai plus de four.....
A
un gâteau sans beurre, ni huile rien, non non rien???!!!! je note la recette!!!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité