750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
14 avril 2006

Maïs en fricassée

ma_s_en_fricass_e

Une recette trouvée sur Ma cuisine végétarienne.

Ingrédients pour 2 assiettes en plat unique :
2 gros épis de maïs coupés en rondelles de 2 cm
1 bouquet de coriandre fraîche
2 oignons hachés
1 gousse d'ail hachée
1 bouquet garni
40 cl de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe d'huile
Sel, poivre

Dans une cocotte, faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile.
Y mettre les rondelles de maïs, ajouter le bouillon et le bouquet garni. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Fermer.
Dès le siflement de la soupape, baisser le feu et laisser cuire.
Retirer les rondelles de maïs et les disposer dans les assiettes.
Faire réduire à feu doux le jus de cuisson. En arroser les rondelles et parsemer celles-ci de la coriandre fraîche hâchée.

Publicité
Commentaires
M
hummm j'adore le maïs...
M
ravie de ta visite Marilou, je l'avais laissé environ 10-15 minutes il me semble pour qu'il soit croquant et fondant!
M
Merci pour cette recette très appétissante !<br /> J'ai juste une petite question : combien de temps faut-il faire cuire le maïs après le sifflement de la soupape ?<br /> Merci d'avance...
M
heu ben moi j'ai mangé avec les doigts...
Z
dis, comment ca se mange? Avec les doigts en croquant autour ou on decortique à la fourchette ou on mange tout?
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité