750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
1 mai 2006

Papillote de boudin et poire à la cannelle

    

papilloteboudin1

Bon premier mai à toutes et à tous!

Pour une assiette :
papilloteboudin2
1 boudin noir
1 poire
cannelle
poivre

Préchauffer le four à 210°.
Découper une carré de papier d'aluminium et y déposer le boudin.
Couper une poire en fines lamelles et répartir les 3/4 dans la papillote.
Poivrer et saupoudrer de cannelle.
Fermer la papillote et enfourner 13 minutes.
Servir avec le reste de poire.
papilloteboudin3

La cuisson du boudin en papillote est pratique, pas de gras supplémentaire, de mauvaises odeurs ni de nettoyage!
Une bonne idée piochée dans un magazine télé.
J'ai également essayé en mettant un oignon avec le boudin sans poire accompagné d'une purée de pois cassés...hum!

Après 2 mois de blocage la fac rouvre ses portes alors mes messages et visites vont être un peu plus espacés ces prochains jours, le temps de se remettre dans le bain!

Publicité
Commentaires
E
du boudin en papillote, voilà qui est original !!! et qui a l'air très bon, bravo !!
R
je vous remerciez de votre passage sur mon blog...à propos de Tiramisu crèpe,c'est vraiment bon, avec de fine couche de mascarpone, et la crèpe de gout cafe...<br /> Et votre recette, boudin/poire je essairai, l'habittude je cuire avec de pomme. A++
E
C'est bon ça le boudin noir. J'en fait peu car mon zom n'aime pas ça, mais je garde l'idée de le faire cuire en papillotte pour la prochaine fois.<br /> Et bon courage pour la reprise !!!
M
Révisions et rattrapage à fond ?<br /> Pense à bien te nourrir. ;-)
M
Moi aussi je suis dans ma grande période des papillottes! Ta recette me plait bien!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité