750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
29 novembre 2006

Tartelettes pommes-romarin

Photo_042

J'avais fait cette recette pour la fête des mères (oui, ça date!) et nous nous étions régalées!
J'avais réalisé moi même la pâte sablée et obtenue 3 tartelettes avec ces proportions.
Cette recette vue lors de l'émission chef, la recette m'avait tapé dans l'oeil et je ne le regrette absolument pas!

Ingrédients pour la crème au fromage blanc :
100 g de fromage blanc
2 oeufs
1/2 citron jaune
50 g de sucre en poudre

Ingrédients pour le sirop au miel vanillé :
1/2 gousse de vanille
50 g de miel

Ingrédients pour les pommes confites :
2 pommes Golden
2 branches de romarin
50 g de beurre

1 pâte sablée maison ou du commerce

Préchauffer le four à 180° (TH. 6).
Fariner la pâte et la dresser dans un moule à tartelette La piquer pour éviter qu'elle ne gonfle.
Prélever les zestes du demi-citron.
Ajouter 100 g de fromage blanc et les 50 g de sucre en poudre.
Dans un autre saladier, battre un œuf entier + 1 jaune puis les ajouter au mélange fromage blanc-sucre-citron.
Verser l’appareil sur le fond de tarte.
Mettre au four pour une cuisson de 6 minutes environ
Eplucher et couper les pommes en quartiers.
Les faire revenir dans le beurre avec quelques brins de romarin. Les laisser confire doucement.
Faire chauffer dans une casserole, à feu doux,le miel.
Récupérer les graines de vanille et les mélanger au miel.
Détendre le miel vanillé avec un peu d'eau, mélanger puis réserver.
Garnir les tartelettes des quartiers de pommes en les empilant.
Former un puits au milieu et y verser le miel vanillé.
Napper encore d'un peu de miel vanillé.

Vous pouvez retrouver la recette et bien d'autres ici!

Publicité
Commentaires
P
aaaaaaah, v'là une superbe recette à chiper!! lol! merci ma belle!<br /> <br /> depuis le début des vacances, je suis en pleine période tarte!! hier, j'ai flâné un peu chez André de Recettes, j'ai piqué sa recette de tarte aux poires et aux amandes, je l'ai fait illico presto! un délice mortel je te dis! lol!
P
Avec du romarin!fallait oser, elle me donne faim
P
C'est innovant, ca change!!! En plus, très joli
A
j'adore l'association abricots romarin, mais pourquoi pas pommes romarin, de toute façon, j'adore le romarin, tout le sud de mon enfance en une bouchée!
N
j'ai du romarin dans mon jardin et je ne sais pas trop dans quel plat l'utiliser , voilà une idée.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité