750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
19 décembre 2006

Gâteau léger au citron

moelleuxcitron1

Je sais, je sais ce n'est pas une recette qui s'accorde avec Noël mais excusez-moi en ce moment je suis en plein dans la cuisine de Marie-Laure !
Après les
sablés au citron et aux graines de pavot un gâteau très très spongieux! miam

Je n'ai rien modifié de la recette :
4 oeufs
130 g de sucre
80 g de beurre
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
Jus et zeste d'un citron non traité

Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Mettre le beurre à fondre sur feu doux.
Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le jus de citron, le zeste, le beurre fondu, la farine et la levure.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.
Répartir la pâte dans un moule carré de 20X20 ou un moule à manqué beurré et fariné.
Enfourner environ 20 mn.
Laisser refroidir le gâteau et saupoudrer de sucre glace (pas fait).
moelleuxcitroN2

Recette originale ici !

Publicité
Commentaires
L
Je suis une fan des gâteaux au citron, je conserve précieusement ta recette qui m'a l'air succulente! :o)
C
J'adore le citron! Ce gâteau m'a l'air délicieux!
E
Les pruneaux (la recette précédente) j'aime pas trop, mais ce gâteau au citron a l'air divin.
P
Les gateaux comme ca, se sont pour moi les meilleurs
L
C'est très bon ce gâteau!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité