750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
4 février 2007

Nougat glacé

Depuis la mi-novembre j'avais repéré cette recette chez Micheline, c'est sans conteste le plat que j'ai le plus attendu le soir du réveillon de Noël. Personne n'a été déçu, succulentissime! Ce n'est pas peu dire, chez moi le dessert pendant les fêtes est LE casse-tête, cette petite perle reviendra probablement ces prochaines années! Un vrai goût de nougat, pas du tout écoeurant qui se mange tout seul même après un repas copieux!
Vous pouvez retrouver toutes les étapes en photos ici.

nougat1

Ingrédients :
100gr d'amandes mondées
60gr de pistaches non salées
100gr de fruits confits
100gr de sucre semoule
80gr de miel d'acacia
30cl de crème fraiche
1 sachet de sucre vanillé
2 gros oeufs

Griller brièvement les amandes et les pistaches dans une poêle anti-adhésive.
Les parsemer d'un peu de sucre et laisser caraméliser légèrement.
Concassez ce mélange avec un rouleau à pâtisserie.
Faire bouillir le miel.
Battre la crème bien froide en chantilly
Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Monter les blancs en neige et ajouter le miel bouillant puis continuer de battre jusqu'à ce qu'il refroidisse un peu.
Mélanger les jaunes à cette préparation en une seule fois.
Ajouter ensuite délicatement la crème fraîche puis ajouter les noix et fruits confits .
Tapisser un moule à cake de 22 à 24 cm de long d'un film alimentaire
Verser la préparation dans le moule et mettre au congélateur au moins pour 12h.

Encore merci Micheline!
nougat2

Rendez-vous également chez Hélène pour découvrir sa version!

Publicité
Commentaires
H
Holalalala je fonds!! et mon papa qui adore le nougat, ça lui ferait drôlement plaisir pour son anniversaire! Merci beaucoup pour cette recette.<br /> PS: J'adore ton blog.
T
C'est superbe ! Très jolie photo et résultat magnifique !
L
j'adore cela mais je n'ai jamais osé en faire .
C
humm, il a l'air vraiment délicieux !
M
il est super beau! j'ai deja une recette mais je ne l'ai jamais tester... je ferai surement celle la en premier alors...
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité