750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
9 février 2007

Muffins chocolat et noix

muffinsentierchoc

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer les moules à muffins ou les garnir de caissettes en papier.
Dans un saladier verser la farine, le cacao, la levure, le sucre, la pincée de sel, les pépites de chocolat et les noix.
Dans un bol, mélanger le lait, les oeufs et le beurre fondu. Verser ce mélange liquide sur le sec, juste assez pour incorporer la farine.
Verser dans les moules et enfourner pendant 25 minutes.
Laisser refroidir, démouler et laisser à nouveau refroidir.

muffinschoccut

Encore un petit plaisir extrait du désormais incontournable Cookies, muffins et Co de Pascale Weeks!
Je n'avais pas de noix de pécan sous la main, seulement des noix de Grenoble...ça me donne donnera donc l'occasion de réessayer avec les bons ingrédients! Moi, gourmande?! Rooo mais où allez-vous donc chercher tout ça?!

Ingrédients pour 12 muffins ni plus ni moins (la justesse des proportions c'est ce que j'adore dans ce livre!) :
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
125 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
150 g de chocolat noir à réduire en pépites
50 g de cerneaux de noix de Grenoble (de pécan normalement) coupés en 2
25 cl de lait entier
2 oeufs
75 g de beurre fondu

Publicité
Commentaires
F
ils me donnent bien envie ces muffins!! je testerais bien!!;)<br /> merci
1
Mum ils sont trés appétissants ces muffins !!!<br /> J 'ai le livre de Pascale et il y a un blog pour voir quelques photos <br /> http://scally.typepad.com/cookies_muffins_co/<br />
C
miam-miam ! J'en prends un...
N
Ils sont parfaits, moi qui ai justement un p"tit creux
C
gourmande! On y croquerait volentiers.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité