750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
20 mars 2007

Tarte au flan

tarteauflan4

En ce moment légèrement flemmarde mais toujours aussi gourmande, je vous fait confiance à vous bloggeurs en testant beaucoup de vos recettes!
Il faut bien avouer que j'en ai enregistré énormément et je les regarde régulièrement comme un feuillète un bon bouquin de cuisine sans m'en lasser! Mais voilà il arrive un moment où regarder ne suffit plus, on a envie de dévorer! Alors après les
cookies La tarte au flan de Céline du célèbre Palais des délices.
De par sa simplicité et son onctuosité ce serait pêcher que de s'en passer!

Pour la recette originale et sa version chocolatée clic

Ingrédients :
1 pâte brisée
100 g de fécule de maïs Maïzena
150 g de sucre
1 gousse de vanille fendue
3 oeufs
1 litre de lait entier

Déposer la pâte brisée dans le moule. La piquer de quelques coups de fourchettes. Réserver.
Préchauffer le four à 220/225°C.
Dans une casserole, verser la maïzena, le sucre, la vanille, les oeufs en ajoutant le lait froid petit à petit en fouettant sans cesse. Ajouter une poignée de raisins secs si désiré.
Mettre sur le feu moyen en remuant sans cesse au fouet jusqu'au premier bouillonnement et épaississement de la préparation.
Verser la préparation sur le fond de pâte réservé. Enfourner sans attendre dans le four bien chaud.
Cuire la tarte entre 35/45 minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le dessus joliment doré.


Je l'ai cuite plus d'une heure...
tarteflan2

Publicité
Commentaires
A
dis donc, tu sais que la tarte au flan constitue l'un de mes petits plaisirs: je craque régulièrement dans les boulangeries, à n'importe quelle heure d'ailleurs. Et là, je fonderais bien pour la tienne!
M
j'ai déjà testé cette recette et c'est vrai qu'elle est facile a faire et délicieuse
L
Cette tarte est sublime, je la réalise cette semaine ! bravo !
A
Cette tarte, elle a le goût de mon enfance, j'adôôôre !!
M
Ha ! Le flan pâtissier (moi je l'appelle ainsi) : c'est un de mes desserts favoris !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité