750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
18 mai 2007

Cigros à la catalane

cigros_lacatalane1

Une recette vue icichez Christine quelque peu modifiée...

Ingrédients pour 2 affamées!

94 g d'oignons émincés
75 g de lardons fumés
95 g de chorizo en tranche
250 g de pois chiches déjà cuits
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
4 cuillères à soupe d'eau
sel
paprika
Persil

Faire revenir les oignons à feu doux dans vraiment très peu d'huile d'olives.
Ajouter les lardons et laisser revenir à feu doux 5mn.
Ajouter le chorizo.
Laisser de nouveau mijoter quelques instants. Ajouter le sel, le poivre, le paprika puis les pois chiches.
Diluer le concentré de tomates dans l'eau et verser sur le mélange. (Mettre plus ou moins de tomates ou d'eau selon la consistance souhaitée).
Laisser mijoter une demie heure.
Au dernier moment ajouter une branche de persil haché.
cigros_lacatalane2
Je l'avais fait la veille et réchauffé le lendemain...exquis!!
J'avais fait tremper les pois chiches sans prévoir qu'ils doubleraient de poids après le trempage...

Publicité
Commentaires
T
J'adore la cuisine espagnole ! C'est du bonheur bien relevé ... Jolie photo acidulée !
C
Une recette qui me fait déjà penser aux prochaines vacances en espagne... tout y est... les saveurs, les couleurs, les odeurs! Hummm!!!!
S
Tu dis Exquis ? je te crois , ah ça oui
M
Ce devait etre excellent et bine relevé ! Un palt comme je les aime. Bises, Marie
E
Une recette qui sent bon le soleil...
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité