750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
30 août 2007

Oatmeal Raisin Cookies (Martha Stewart)

oatmeal4JPG

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate, la cannelle et la levure.
Dans un autre saladier ou le bol d'un mixeur battre le beurre et les sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la vanille, le lait et les oeufs. Mélanger.
Ajouter le mélange de farine et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit amalgamée.
Si vous avez utilisé le mixeur, ne l'utilisez plus pour les étapes suivantes.
Ajouter les flocons d'avoine et les raisins. Mélanger.
Couvrir et placer au réfrigérateur pour minimum 2 ou une nuit. Sachez que la pâte peut rester beaucoup plus longtemps au frigo (pour les faire au fur et à mesure par exemple ou pour qu'ils soient vraiment très très moelleux). La dernière fournée a reposé 42 heures...

Préchauffer le four à 190°.
Rouler des boules de pâte entre les mains et éventuellement les aplatir un peu avant de les disposer sur une plaque du four chemisée de papier sulfurisé.

oatmeal oatmeal2 

Si la pâte n'a pas beaucoup reposé, elle est encore un peu collante, disposez alors des portions de pâte directement sur la plaque avec des cuillères à café.
Cuire entre 12 et 14 minutes. (16 à 18 selon Martha).

A la sortie du four le cookie est fragile, il va durcir en refroidissant.
Attendre le total refroidissement avant de conserver dans une boîte en fer.

Source : clic

oatmeal3JPG

Parce que Martha Stewart reste une référence...
Cette recette expérimentée de nombreuses fois me plaît toujours autant, moelleux au centre et craquants au dessous, excellents!
Pour les proportions en cup, utilisez le verre gradué en sachant qu'une cup équivaut à 1/4 de Litre.
Vous pouvez largement diviser les proportions par 2 pour obtenir 24 cookies.


Pour 48 cookies :
2 cup de farine T45
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de levure
225 g de beurre pommade
1 cup de sucre de canne
1/2 cup de sucre semoule
1 cuillère à soupe de vanille liquide
3 cuillères à soupe de lait
2 oeufs
3 cup de flocons d'avoine
1 cup de raisins secs
Publicité
Commentaires
J
Je viens de les faire après les avoir vu ici. Ils sont délicieux, mais avec du vrai beurre ils doivent être encore meilleur (j'ai pris de la marg allégée...)
M
Je crois que ce sont ceux qui sont partis en 1er ds ce que tu m'as offert. Ils étaient à tomber par terre (tout était bon mais j'ai eu un coup de coeur pour ceux-là et les sablés au choco)!!! Dimanche, je remets ça. Je viens avec des petits douceurs... J'essaierai de ne pas vous charger!!! Minouchka m'a dit que les boutiques seraient fermées. Les boules!!! J'avais envie d'acheter des petites choses. Grrrrr, tant pis. Je pense que durant le séjour de mon doudou, j'irai faire un tour avec lui.<br /> Bizzz^.^<br /> Alexandra
E
Quelle épiasseur ils ont tes cookies c'est vrai que ça doit vraiment être moëlleux! Hummmm eh avec cette dose tu vas faire des heureux!
L
Comme Fabienne, Martha Stewart est une reference americaine et j'etais surprise que tu la cites. J'aime beaucoup ses recettes ainsi que son magazine. Ces cookies donnent envie!
M
Je viens ... je craque.... et je note.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité