750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
26 septembre 2007

Tarte à la carotte Hawaïenne pour Belle blé

tartehawa_

Une Tarte-à-la-carotte-ô-thèque si c'est pas une excellente idée ça?! Allez donc jetez un coup d"oeil sur le blog de La Belle au Blé Dormant ...
Hélas pas de tarte sans blé ni lait, les placards ne me le permettaient pas mais la prochaine peut-être!

Ingrédients pour la pâte pour un moule de 26 cm :
100 g de farine T55
60 g de farine T150
1 pincée de sel
50 g de flocons d'avoine
4 cuillères à soupe de jus d'orange
4 cuillères à soupe d'eau
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

6 rondelles d'ananas
100 g de miettes de crabes
1 cuillère à soupe de jus d'ananas de la boîte
1 yaourt nature (125g)
450 g de carottes
sel, poivre

Mettre la farine, le sel et les flocons d'avoine dans un saladier. Former un puit et verser tous les ingrédients.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Laisser reposer le temps de préparer la garniture.

Râper les carottes et les mélanger aux miettes de crabes, au yaourt nature et au jus d'ananas. Saler, poivrer.
Couper les rondelles d'ananas en tronçons d'environ 2 cm.

Préchauffer le four à 200°.
Beurrer et fariner le moule à tarte.
Etaler finement la pâte sur un plan légèrement fariné.
Chemiser le moule et piquer la tarte.
Répartir uniformément l'ananas et verser la préparation à la carotte dessus.

Cuire 35-40 minutes à 200°.
Déguster tiède ou froide.

La pâte fine reste moelleuse grâce au jus d'ananas mais ne sent pas du tout l'orange, je mettrais un peu de zeste la prochaine fois...
tartehawai2

Pour une autre tarte à la carotte clic !

Publicité
Commentaires
F
Bravo ! trés belle tarte !
P
J'adore les tartes, elle est trop trop bellllleee
M
Aloha,<br /> ESPECE DE DROGUEE DE LA CAROTTE!!!<br /> Fô que tu fasses une cure hein?!? Hihi!!!<br /> Non, surtout pas, sinon on n'aurait plus droit à ces délicieuses recettes. j'avoue que pour ce coup, tu as été créative... Carotte, ananas, crabe. C'est un mariage très intéressant. je me demande si on ne sens pas l'orange parce-que justement, le jus de carotte a coulé? Pour éviter ça, tu peux badigeonner le fond de ta tarte de jaune d'oeuf ou d'huile. Mais les zestes, c'est aussi une très bonne idée.<br /> Mais rien à dire, le résultat est beau pour les yeux.<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra.
D
Une tarte à la carotte, quelle idée originale. je n'ai jamais réalisé ce genre de recette mais mes lacunes vont être combler, j'adore l'idée.<br /> Bonne journée, Doria
B
Flo, mdr !<br /> <br /> Ta version me plaît beaucoup. Je pense que j'en essaierai bientôt une version "sans".<br /> Merci pour ta participation ! Ma tartocarotthèque est en train de se remplir. Je suis contente :-)))
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité