tofu___lorientale2

Et oui, je sais ENCOOOORE des carottes! Oui mais avec du tofu cette fois. J'en mange comme subsitut à une viande rarement présente sur ma table mais également tout simplement parce que j'aime ça!
Un petit plat, rapide et déclinable en une version à l'orange en remplaçant les raisins par des quartiers d'oranges et le zeste de citron jaune par de l'orange.

Pour une personne :
200 g de carottes
70 g de tofu nature
1 cuillère à soupe de raisins blonds secs
1 cuillère à soupe rase de ras-el-hanout ou un peu moins selon les goûts
1/2 cuillère à café de zeste de citron jaune
1 cuillère à café de miel (facultatif)
Coriandre fraîche (facultatif)

Mettre les raisins secs à tremper dans un peu d'eau. (Vous pouvez le faire bien avant de commencer la recette). Couper le tofu en cubes et les carottes en fines rondelles.
Dans une pôele, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir doucement le ras-el-hanout pendant 1 minute environ, en remuant sans cesse. Ajouter les carottes, bien mélanger. Verser un fond d'eau, le zeste de citron et laisser cuire jusqu'à absorption de l'eau sur feu moyen. Ajouter les cubes de tofu et les raisins égouttés. Verser le miel, mélanger pendant environ 5 minutes sur feu doux.
Servir éventuellement décorer de coriandre fraîche.

Cette recette me donne l'occasion d'inaugurer une nouvelle catégorie : lunch-box. Tout simplement parce que je mange presque tous les midis à la fac en plein cours et que le sandwich, ça va une fois de temps en temps!
Pour rentrer dans cette catégorie la recette devra pouvoir être réalisée la veille, dégustée chaude ou froide.