750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
17 octobre 2007

Aubergines épicées aux cacahouètes

aubergines_pic_escacahou_tes

En plat végétarien ou en accompagnement d'une viande blanche, une recette qui devrait satisfaire les amateurs d'épices et de graines...La liste des ingrédients est un peu longue mais elles ne sont pas difficiles à se procurer il me semble. Ce plat a l'avantage de pouvoir se préparer à l'avance puisque bien meilleur réchauffé. Il m'est également arrivé de le déguster froid en sandwich avec de la baguette bien fraîche...à vous de voir!

Pour 2 personnes :

2,5 cup d'aubergines en cubes non pelées
1 cuillère à soupe de cacahouètes grossièrement concassées
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche

1 petite cuillère à soupe de ghee
1 pincée d'asafoetida (facultatif)
1/2 cuillère à café d'un mélange de graines de sésame, moutarde et cumin
3-4 feuilles de curry (facultatif)

1 oignon émincé
1/4 de poivron rouge en petits cubes
1 petite gousse d'ail hâchée
1 cuillère à thé rase de gingembre en poudre
4 graines de coriandre fraîchement moulues
1/2 cuillère à café de graines de cumin fraîchement moulues
Sel
1 pointe de couteau de garam masala
1 pointe de couteau de curcuma
1 pincée de piment en poudre (facultatif)
1 pincée de graines de cumin

Griller les cacahouètes dans une poêle à sec et les mélanger hors de la poêle à la coriandre fraîche et les aubergines. Réserver.
Dans une poêle, chauffer le ghee. Ajouter une pincée d'asafoetida et le mélange cumin/moutarde/sésame.
Quand les graines commencent à éclater ajouter tous les ingrédients dans l'ordre à l'exception des aubergines et des cacahouètes.
Cuire sur feu moyen en remuant bien jusqu'à ce que les oignons soient légèrement dorés.
Ajouter les aubergines et laisser sur feu moyen jusqu'à ce que les aubergines soient tendres.

Et parce que la question revient souvent...ma cuillère à thé est bien plus petite que ma cuillère à café!

Recette inspirée de celle-ci.

Publicité
Commentaires
$
Une recette idéale, tout comme j'aime! Que demander de plus?!
S
j'adore cette maniere de cuisiner l'aubergine !
L
Tu as vu juste, ca me plait beaucoup!
M
oui minouchka c'est normal c'est juste une chtite pincée pour le croquant à la fin!
S
ah mais c'est ma journée, tu tombes à pic; j'ai fait la fermeture d'uen epicerie indienne passage brady pour me refournir en feuilles de curry, en ghee et en asa foetida.<br /> et en plus j'ai comme par magie des aubergines; je crois bien que je vais les faire demain midi.<br /> bonne soiree<br /> s<br /> <br /> si ton prochain post, c'est la bonne recette des falafels, je pose mon tablier.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité