750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
30 janvier 2008

Curry de Quinoa aux haricots verts

curryquinoaharicoverts

Riche en protéine et en fer, pauvre en lipide et dépouvu de gluten le quinoa est une pseudo-céréale qui mériterait d'être utilisée plus souvent!
Je le prépare régulièrement avec des noisettes mais mes envies d'épices m'ont poussé au changement...voici donc une recette toute simple pour un repas équilibré à déguster chaude ou froide!


Pour une assiette :

3 cuillères à soupe de quinoa
5 cuillères à soupe de haricots verts coupés en tronçons
1/2 cuillère à café de pâte d'ail ou 1 petite gousse d'ail
1 cuillère à café d'oignon hâché
2 feuilles de curry
1 cuillère à café de curry en poudre (plus si votre curry n'est pas très fort)
Une pointe d'asafoetida (facultatif)
1 cuillère à soupe de ghee ou d'huile neutre
Sel

Dans une petite poêle chauffer le ghee. Faire revenir les feuilles de curry, l'oignon, la pâte d'ail et le curry pendant 1 à 2 minutes en remuant afin de ne pas brûles les épices.
Ajouter les haricots verts et le quinoa, bien mélanger puis couvrir d'eau (1cm au dessus du mélange environ). Porter à ébulliion, ajouter l'asafoetida et couvrir jusqu'à totale absorption de l'eau ( 5-10 mn).
Saler.

Publicité
Commentaires
O
des légumes et des féculents, c'est parfait tout ça
N
Quand on mange du quinoa, c'est fou cette impression qu'on mange sain et qu'on fait plaisir à son corps ;-) miam !
E
C'est une excellente idée, je n'ai jamais pensé à mettre du curry avec le quinoa ! C'est vraiment appétissant :)<br /> <br /> Bises,
M
Le quinoa, j'en ai mangé une fois et j'ai trouvé ça fade. Je me dis que c'était ptet mal préparé... mas quand on sait que je l'ai mangé ds un resto dont toutes les critiques sont dithyrambiques, je ne sais pas quoi en penser.<br /> Peut-être devrais-je faire comme toi et le préparer moi-mm. A voir.<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
M
une photo tout simplement superbe!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité