750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
31 mars 2008

Chèvre chaud au romarin

ch__vre2

Après une longue abscence un petit besoin de redonner des couleurs à ce blog. Je me dois de te prouver Patrick que j'ai survécu aux gosomi avec quelques recettes à venir très régressives! En attendant du fromage en toute simplicité!

Je ne sais pas vous mais pour moi c'est toujours un vilain supplice que de devoir choisir fromage ou dessert au restaurant...Quelle drôle d'idée de vouloir frustrer le client!
J'ai le souvenir de réveillon en duo avec ma maman où l'on se contentait d'un immense plateau de fromage, des crémeux, des pâteux, des tous doux, des forts je les aime tous! Confiez-moi votre pot de nutella mais pas votre camembert! J'ai la chance d'avoir des voisins fromages addict avec qui je partage le diction "plus ça pue meilleur c'est", l'occasion de déguster des morceaux de fromages à tous moments de la journée (l'un d'entre nous pousse même le vice à apporter le brie format familial en cours!)...

Pour 2 personnes :
ch_ve1
1/2 bûche de chèvre
1 oeuf
2-3 cuillères à soupe de chapelure
1 à 2 cuillères à café de romarin frais ciselé
Farine
Poivre Noir

Dans une assiette mettre d'un côté de la farine blanche et de l'autre la chapelure. Mélanger à la chapelure le romarin et le poivre.
Battre l'oeuf dans un bol.
Couper des rondelles de chèvre d'1,5 cm d'épaisseur environ. Les passer tour à tour dans la farine, l'oeuf et la chapelure. Réserver au frais une trentaine de minutes.
Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Pendant ce temps repasser les chèvres dans la chapelure restante.
Poêler de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sur feu vif puis quelques instants à feu doux pour qu'ils fondent à l'intérieur.
Déguster sur un lit de salade verte et des petits toasts grillés.

Vous pouvez ajouter à votre salade des petits lardons, oignons, tomates et frotter vos toasts à l'ail...
Mais également remplacer le romarin par de la ciboulette, du thym ou du curry...
Ou encore les passer 10 secondes au microondes afin qu'ils soient extrêmement fondus!

ch_vre4

Publicité
Commentaires
L
Excellent !! On a tous adoré !
F
Et pas qu'un peu, ces petites rondelles de chèvre panées. Jamais essayé mais ça fait très envie. Ici, on est 3 sur 5 à être fana +++ de fromages. Merci pour cette chouette idée.
H
C'est une excellente idée, ça a l'air exquis!
M
Re :)<br /> Moi cette recette me fait terriblement baver, et bête comme je suis, j'aurais jamais pensé à en faire des chevres panés, alors que je rafolle de ça !
S
délicieux, chaud avec une bonne salade
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité