750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
13 septembre 2005

Pied cassé!

Voilà, voilà à faire trop de sport on se retrouve aux urgences! Après quelques radios et looooonnnngues heures d'attente le verdict tombe : "Vous le voyez le bout d'os tout seul ici mademoiselle, ben ça signifie qu'il y a une belle fracture!" Fait étrange le médecin troque le plâtre contre une orthèse...Sur le coup j'étais bien contente parce que les séances de douche avec un sac plastique autour du pied, les crises de démangeaisons qui se transforment vite en crises de nerfs parce qu'on arrive pas à rentrer la règle en plastique pour se gratter, le pied qui pèse trois tonnes (et j'en passe) quand on a connu on a qu'une envie c'est d'éviter!
Mon ordonnance en poche je vais donc à la pharmacie (à cloche pied!) et là j'ai le droit à de belles béquilles avec des poignées fluorescentes (on sait jamais s'il me venait à l'esprit de faire une virée nocturne) et à la fameuse orthèse... Le problème c'est que ce machin c'est pour tenir la cheville et que ça me fait rien du tout au pied! Le pharmacien aussi septique que moi m'a quand même donné de la crème anti-inflammatoire! Si dans trois semaines j'ai mon bout d'os qui s'est remi en place avec de la crème anti-inflammatoire et un truc pour la cheville alors là chapeau!
Tout cela n'a pas altéré mon envie de nems et au moment de rassembler les ingrédients, je réalise alors que l'organisation de ma cuisine est à revoir! Le frigo est bien trop loin du placard où se trouve les galettes de riz (lui-même bien trop bas) et quelle idée d'avoir le mixeur à l'autre bout de la maison! Tout se déroulait à peu près bien jusqu'au moment où les oeufs firent leur entrée. Avec une béquille dans chaque main et trois oeufs à faire voyager la catastrophe était prévisible...et bien ça n'a pas louper! Après un jonglage pas vraiment dans les règles de l'art les oeufs ont inévitablement attéri par-terre! Bon ben comme c'était les derniers ce sera des nems sans oeufs... Je verrai bien ce soir si ça change grand chose ou pas...
Je vous épargne les photos de l'état de la cuisine après mon passage! Une chose est sûr c'est que ça va être folklo ces trois prochaines semaines!

Publicité
Commentaires
O
Depuis le 19 septembre, j'ai aussi le pied cassé (5ième méta). A priori, j'ai récolter le gros lot j'ai cinq semaines de botte en résine puis encore 1 mois d'arrêt. Je comprends ton impuissance. Bon courage
E
Bon rétablissement... et courage!
M
merci pour cette idée gourmande Brigitte...l'avantage avec le pied c'est que c'est plus gros que le doigt d'une main donc 2 fois plus de glace!
B
si ça peut t'aider, je me suis cassé un doigt de main il y a quelques temps.<br /> mon mari, médecin , après avoir vu la radio, m'a immobilisé le doigt avec une atèle maison : un baton d'esquimaux glacé genre "magnum" bien épais. Si ça marche pour les doigts de mains ça peut le faire aux orteils non ?? précision importante: le parfum de la glace n'est pas important :-)) allez courage !!!
M
Merci à tous!!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité