750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
1 mars 2009

Sablés à la vache qui rit

_toile2 _toile4

Parce qu'ils voulaient quelque chose à grignoter en attendant l'avion qui nous mènera à Iguaçu... Ne connaissant pas un tiers des aliments qui errent dans le frigo, contente et surprise de trouver les vaches qui rient je me suis directement dirigée vers LA recette qui a fait le tour de la blogosphère. Si j'ai cette fois opté pour la version classique, d'habitude je rajoute une cuillère à thé de cardamome. Pour une version salée je remplace le sucre par du gruyère et décore avec du parmesan...
Alors voilà ma p'tite Paprikas, tu es un peu ici avec moi :)

Pour 27 étoiles :
_toile3
90 g de beurre ramolli
3 portions vache qui rit
60 g de sucre semoule + 20 g pour la décoration
1 sachet de sucre vanillé
200 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mettre le beurre, le sucre, le sucre vanillé, les portions de vache qui rit.
Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Ajouter la farine et la levure tamisée. Former une boule et l'étaler. Former des biscuits à l'aide d'un emporte pièce et mettre une face dans le sucre.
Poser les biscuits sur une plaque et enfourner 12 minutes.

_toile1 


Publicité
Commentaires
M
A force de voir cette recette circuler, il va vraiment falloir que je me décide à la réaliser (pourtant, ce n'est pas faute d'acheter des vaches qui rigolent :x). Les tiens sont très réussis en tous cas. ^^<br /> Bon voyage ! =)
C
Mais c'est mes enfants qui adoreraient!!!hummm!!!!et il n'y a pas qu'eux d'ailleurs hi!hi!<br /> Gros bisous.
M
dis tu reviens quand?
H
ils sont extras ces sablés!
E
Je n'ai vu passer cette recette nulle part sur la blogosphère...<br /> Elle a l'air top !<br /> Merci
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité