750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
18 octobre 2009

Pain aux épices et fruits secs

040

Au détour d'une ballade sur le blog de Pascale je me suis arrêtée sur cette recette (clic). Après quelques modifications pour contenter les envies du moment j'ai obtenu un pain doux comme une brioche, idéal pour le petit déjeuner accompagné d'un thé à la menthe. 

Ingrédients :
250 g de farine T55
150 mL de lait tiède
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
25 g de beurre pommade en morceaux
2 cuillères à soupe rases de sucre roux
1 cuillère à café de cannelle moulue
1 cuillère à café de graines d'anis vert
1/4 cuillère à café de gingembre moulu
1 cuillère à soupe de graines de sésame
6 dattes dénoyautées et coupées en 8
1 cuillère à café de raisons blonds
1 cuillère à café de raisons de noirs
1/4 de cuillère à café de sel fin
1 cuillère à café de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf les fruits secs, les graines de sésame et le beurre.
Lancer le programme pâte et ajouter le reste des ingrédients une fois le pâton formé.
Laisser le pétrissage se terminer et laisser lever une heure à l'abri des courants d'air.
Préchauffer le four à 180°.
Enfourner à 180° pendant 25 minutes sans oublier le coup de buée.

Merci à Pascale qui fait partie de ce peu de personne qui sont capable de me redonner l'envie de passer des journées en cuisine et surtout de reprendre la route.

039

Publicité
Commentaires
S
un pain savoureux pour l'hiver quel régale merci pour cette belle recette
M
oh j'aime beaucoup les pains aux saveurs merci bisous mimi
P
Et pourquoi je ne l'avais pas vu ce billet? Sans doute à force de dormir la nuit. Tant d'ingrédients et même pas un gramme de cardamome, les temps changent ;-)) Bises et bonnes routes!
S
j'aime beaucoup ce pain, a réaliser dans les prochain jours!!!!!!
B
Superbe!! Je pars avec toi aussi si tu veaux bien.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité