750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
5 octobre 2005

Avocat créole

avoca avocat_cr_ole

Une recette inspirée et d'une petite fiche perdue au fond d'un placard...Conseillée en entrée, pour nous ce fut le plat principal!

Pour 2 personnes :

1 avocat
50 g de riz blanc ou brun
une dizaine de belles crevettes
2 cuillères à soupe de mayonnaise
1/2 cuillère à café de moutarde
quelques gouttes de piri-piri ou de tabasco
1/2 cuillère à soupe de concentré de tomates
1/2 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de fines herbes ciselées
sel, poivre

Faire cuire le riz dans deux fois et demi son volume d'eau bouillante salée, jusqu'à l'absorption du liquide.
Mélanger la mayonnaise, la moutarde. Saler peu, poivrer, verser le jus de citron, ajouter le concentré de tomates et le piri-piri (ou le tabasco).
Décortiquer les crevettes et les couper en petits morceaux. Ouvrir les avocats en deux, ôter la chair, la couper en dés. Dans un saladier rassembler la chair d'avocat, les crevettes, la mayonnaise, le riz complètement refroidi. Mélanger délicatement.
Garnir chaque demi avocat avec cette préparation, parsemer d'herbes et garder au frais jusqu'au moment de servir.

Pour varier, utiliser de la chair de crabe à la place des crevettes.
Initialement le concentré de tomates est remplacé par du ketchup mais comme je n'en ai jamais à la maison... avocat
 

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'avocat, recette à faire !
P
j'adore l'avocat!!! ta photo donne envie :P
B
génial, du dur mesure pour moi ! merci
P
moi aussi j'adore.
E
Ça, c'est un classique que j'adore!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité