750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
30 décembre 2005

Mes tous premiers macarons!

En ces temps où la confection de cookies est difficile je me suis lancée dans la préparation de macarons.
Pour cette première j'ai donc fait confiance à l'une des recettes de Reine
Mercotte .
Par peur de tout rater j'avais divisé les proportions par deux...
Honte à moi!!!
Ce fut une merveille, un délice, la meilleur chose que je n'ai jamais mangé de ma vie. Par contre je ne sais pas si c'est normal mais je les ai trouvé bien meilleurs le lendemain...
Confidence pour confidence je n'en avais jamais mangé de ma vie ... Erreur, GROSSE erreur!
Et puis je sais pas vous mais moi je les trouve sexy avec leur petite peau craquelée!

macaron

Ingrédients pour les macarons :
65 g de poudre d'amandes
110 g de sucre glace
2 blancs d'oeufs à température ambiante 
30 g de sucre semoule
10 g de cacao en poudre

Ingrédients pour la ganache : (c'est celle de Guillemette)
12 cl de crème fraîche liquide
1 cuillère à café de miel
100 g de chocolat noir
une noisette de beurre

Préparation des macarons : 
Tamiser le sucre glace, la poudre d'amandes et le cacao.
Monter progressivement les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit.
Incorporer les poudres à la maryse et macaronner pour avoir un mélange lisse.
Pocher des petits tas sur les plaques recouvertes de papier sufurisé.
Laisser Mercotter ( pour plus d'informations cliquer ici ) quelques heures.
Cuire 12 minutes à 140°. Refroidir. Les retirer de la plaque à froid.

Préparation de la ganache :
Faire bouillir la crème avec le miel puis l'ajouter en trois fois sur le chocolat préalablement coupé en petits morceaux.
Mélanger délicatement et en garnir les macarons et disposer un second sur le premier.
macaronss

Une pensée à Jennifer qui rêve de macarons la nuit...
Et une autre toute spéciale à Jny que j'aimais tant et qui adorait les macarons.

macarons

Publicité
Commentaires
S
hummmm ils ont l'air trop bon ... j'ai toujours eu peur de les tester , j'essayerai bien. Bisous
C
Ils sont super beaux !
M
Courage Dorian tu y arriveras un jour... ;-)
D
Comment tu fais pour dire maca.. mac m... bon j'y arriverai un jour surtout avec les tiens !!!
M
So sexy les macarons de Mimosa !!!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité