750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
6 septembre 2005

Mousse ananas

mousse1

Toujours dans ma période "ananas en folie" j'en ai acheté 3 au marché ce dimanche...Mais cette fois c'est pas de ma faute! Je ne devais en prendre qu'un mais le gentil marchand m'a proposé les 2 pour 80 centimes! Je lui donne 1 euro et il me dit "Allez prenez-en un troisième pour ce prix là!" Bon ben j'allais pas refuser, ça lui aurait fait de la peine!

Ce midi j'en ai épluché deux (je deviens une pro dans l'exercice de cet art!) dans l'optique de faire une mousse à l'ananas. J'ai commencé par en mangé la moitié d'un pour prendre des forces ... si, si c'est plein de vitamines!

Ingrédients :

1 ananas
3 oeufs
25 g de farine
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à soupe de sucre

Eplucher l'ananas, le couper en petits dès et le mixer. Blanchir 3 jaunes d'oeufs avec la cuillère à soupe de sucre et 25 g de farine puis ajouter l'ananas. Epaissir sur feu doux tout en remuant. Laisser refroidir. Battre les 3 blancs en neige avec la cuillère à café de sucre. Les incorporer délicatement à l'ananas. Répartir dans des coupes individuelles et mettre au frais.

ananas3

Publicité
Commentaires
P
valà, j'y suis, je chipe ça..... lol!
M
J'ai essayé la confiture ananas/dattes dès que j'ai lu ton com mais comme je n'avais plus beaucoup d'ananas après tous ces excès de gourmandises y'en a plus pour la photo! En tout cas c'était délicieux! Merci pour l'idée!
E
Ça, j'adore! C'est si frais et si léger...
S
Quelle jolie photo...Bonne idée la mousse d'ananas. Si tu as encore des ananas, et puisque tu sembles aimer les confitures, tu devrais essayer la confiture ananas/dattes
M
Ta photo fait très "ananas en folie".<br /> C'est bien de ne pas avoir fait de la peine à ton gentil marchand.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité