750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
10 septembre 2005

Ragoût de porc à l'ananas

porc_ananas2 porc_ananas__1

Ingrédients pour 2 personnes : 

220 g de porc coupé en morceaux
1/2 bel oignon haché
1/2 poivron rouge épépiné et grossièrement haché
1/2 ananas et son jus
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe rase de Maïzena
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool
1/2 cuillère à soupe de sauce soja
1/8 L de bouillon de poulet fait avec 1/2 cube
1 cuillère à soupe d'huile
sel, poivre

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile, y dorer l'oignon et le poivron 5 mn en remuant.
Couper l'ananas en morceaux en réservant le jus. Mélanger au jus le sucre, la Maïzena, les vinaigres et la sauce soja. Ajouter à la sauteuse et porter à ébullition.
Ajouter le porc et l'ananas et faire mijoter doucement 10 mn. Ajouter le bouillon, un peu de sel si nécessaire et le poivre. Cuire encore 15 mn. Servir avec un riz blanc ou des nouilles chinoises.

Cette recette était initialement conçue avec du thon frais et du vinaigre de cidre (1,5 cuillère à soupe) à la place de mes mélanges...En ce qui concerne le porc je pense que tous les morceaux peuvent être utilisés. Je l'ai servi avec des nouilles chinoises, je garde le riz pour une autre fois avec du poisson. A faire et refaire!

porcananaspate 

Publicité
Commentaires
M
J'aime tout. Merci.
M
oui Brigitte mon blog est tout nouveau à peine un mois!
B
géniale cette recette, en plus j'ai tout les ingrédients.<br /> ici le porc est absolument merveilleux !!<br /> il est nouveau ton blog ??? <br /> à bientôt
S
Fort appétissant !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité