750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
22 septembre 2005

Samosas

  samosa__clat_

Une recette devenue classique pour les picnics, tapas party et même sans occasion tellement c'est bon!

Ingrédients :

1 à 3 disques de pâte feuilletée
125 g de poulet hâché cru
1 petit oignon hâché finement
1 gousse d'ail écrasée
2 cuillères à soupe de poudre de curry ou 1 de pâte de curry
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
2 cuillères à soupe de petits pois
1 petite carotte râpée
1 cuillère à soupe de menthe hâchée
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hâchée
1 oeuf + lait pour dorer

Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter un l'oignon, l'ail, le curry et le concentré de tomate. Cuire 3 minutes jusqu'à ce que la préparation soit tendre et ajouter le poulet. Mélanger 5 minutes jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Incorporer les petits pois, la carotte, la menthe et la coriandre.
Découper des cercles de pâte grâce à un verre à moutarde. Disposer une cuillère à café environ de la préparation sur les cercles. Badigeonner les bords d'eau, les replier et sceller.
Dorer avec le mélange oeuf-lait et enfourner jusqu'à ce que la pâte ait une belle couleur.          img_2864
Servir chaud ou froid accompagné de chutney ou de sauce à la diable.

Il est possible de cuire les samosas à la friteuse. Ils seront plus légers à la dégustation mais beaucoup plus gras!
Il faut surtout bien les sceller afin d'éviter qu'ils éclatent sous la chaleur du four.
Généralement je ne fais qu'un disque de pâte feuilletée (environ 25 samosas) à la fois et je congèle le reste de préparation pour une ou deux autres fois.
J'accomode parfois mes restes de poulet rôti de cette façon. Dans ce cas j'incopore le poulet en dernier et le fais juste revenir 1 ou 2 minutes.
                                                                                             

                                                                                                                                         samosa

Publicité
Commentaires
M
Tu m'en apprends tous les jours Elvira!
E
Les samossas... arrivés au Portugal depuis Goa, via le Mozambique. J'adore!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité