750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
3 octobre 2005

Mi soufflé mi gratin

img_3011 gratinsalade1

Pour 2 assiettes :

1 courgette
1 tomate
1 cuillère à soupe de maïzena
1 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 petite cuillèrée de levure chimique
1 oeuf
gruyère
noix de muscade, sel, poivre

Râper la moitié de la courgette et couper l'autre en gros cubes tout comme la tomate.
Délayer le mélange maïzena-levure chimique avec le lait, ajouter le jaune d'oeuf battu, la crème, un peu de gruyère rapé, le blanc d'oeuf monté en neige, de la noix de muscade, sel et poivre.
Disposer les légumes dans un plat à gratin beurré et verser la crème.
Faire cuire environ 20-30 minutes à 160°.
Servir avec une salade verte.

A la sortie du four l'effet d'un soufflé qui hélas retombe vite mais garde tout son fondant avec le croquant d'un gratin. gratin

Publicité
Commentaires
C
cette recette me plaît beaucoup, j'aime beaucoup les couleurs de ces Photos, ça sent encore l'Eté !!!<br /> <br /> Merci pour ce petit plaisir
P
miam, c'est joli ton plat! j'm bien l'association "croquant-moelleux" de ton soufflé-gratin...
Z
Appétitssant....<br /> J'en veux!
E
Encore un bon petit plat!
C
Ta recette me parait bien sympa, il faut juste que je multiplie les proportions pour mes ogres.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité