750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
1 octobre 2005

Nougatinos

nougatinos

Après avoir fais les mirettes au café il me restait un peu d'amandes alors toujours en feuilletant La pâtisserie chez soi (Ancel) je suis tombée sur les nougatinos totalement innocemment! Raisonnablement j'ai divisé toutes les proportions par 4 pour au final en avoir une douzaine ce qui est déjà pas mal! Comme c'est très sucré, (un peu trop à mon goût) ça se marie avec le café sans sucre bien sûr.

Ingrédients initiaux :
400 g de sucre
3 sachet de sucre vanillé
25 cl de crème fraîche épaisse
270 g d'amandes mondées
2 cuillères à café d'huile
chocolat et sucre glace pour le glaçage

Hacher grossièrement 200 g d'amandes.
Mettre le sucre, le sucre vanillé et la crème dans une casserole à fond épais et faire chauffer sur feu moyen en remuant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout le sucre soit dissout. Poursuivre la cuisson sans remuer pour obtenir un caramel. Laisser tiédir, ajouter les amandes hachées et battre énergiquement avec un fouet. Verser cette préparation dans un moule carré huilé de 20 cm de côté et la découper en carré avant que ce ne soit complètement froid. Poser sur chaque carré une amande et tremper un des bords dans le glaçage au chocolat avant de laisser sécher sur une grille.

nouga nougamirette

Publicité
Commentaires
J
tube d'Adamo ... Elles doivent en prendre un coup ... Mais bof, si on doit grossir, autant que ce soit avec de délicieux péchés ...<br /> Alitiés,<br /> J.K.
E
Ce qu'ils sont mignons!
C
excellent comme friandise !
Z
J'en aurais trempé dans mon café, histoire de...
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité