750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
28 septembre 2006

Retour en images sur mon séjour au Portugal

Les vacances sont terminées!
Le retour en France se fait en douceur avec tout de même un brin de nostalgie...
J'ai rapporté quelques mets histoire de ne pas chambouler mon organisme trop rapidement, comprenez bien que c'est uniquement par soucis de santé! :-D
Quelques olives, tremoços (j'en raffole!) ou figues sèches par exemple

IMG_5498 IMG_5500 IMG_5490

Et puis sur le marché je me suis laissée guider par l'odeur et me voilà nez à nez avec des petits choriço...les voilà accrochés dans ma cuisine! Ils n'ont pas fait long feu, ils étaient très odorants, un peu trop au petit déj!

IMG_5505  IMG_5503
J'ai par contre refusé l'entrée de ma valise à la morue ou encore aux sardines (bien qu'elles me fesaient de l'oeil!)
IMG_5072 IMG_5075
Finalement je n'ai même pas essayé de résister à ces petites gourmandises : pastel de natas, gâteaux aux carottes ou aux haricots, à la noix de coco ou encore à la crème. (que de bonnes choses pour les hanches et les cuisses!)
IMG_5493 IMG_5225 IMG_5494 

Mais ce qui va probablement me manquer le plus ce sont les promenades dans des endroits que je prends toujours autant de plaisir à retrouver comme la ville de Tomar, avec ces petites rues et son immense jardinIMG_5245 IMG_5247  IMG_5239
Comprenez que ma seule déception dans cette ville c'est de ne pas avoir rencontré Elvira, ça m'apprendra à ne pas aller faire un tour sur internet pendant trois semaines...
Il faut dire que j'étais bien occupée notamment par les vendanges, ok c'est long c'est toujours la même chose mais moi j'aime bien!
IMG_5113   IMG_5185 IMG_5191
On n'oublie pas de se rassasier le midi avec une bonne morue grillée dans la cheminée
IMG_5174 Bien-sûr on avait pris soin de prendre un en cas au petit déjeuner avec de la confiture de tomates (j'en salive encore) IMG_5338  ou quelques figues fraîches IMG_5196 pour tenir toute la matinée!
Pour se rafraîchir rien de tel qu'un petit bain au Agroal, l'eau y est vraiment très très froide mais se baigner dans un environnement pareil vous le ferait presque oublier...

IMG_5107 IMG_5096  IMG_5106

Hélas les feux ont fait des ravages par ici aussi IMG_5327

Pour un bain beaucoup plus chaud dans un endroit quasi paradisiaque laissez vous tenter par Ilha do Lombo ...

IMG_5347   IMG_5038  IMG_5353   

Sur le retour faites une escale à Alburitel (quelques km après Tomar) pour déguster un poulet grillé avec son excellent pain chaud...Attention ouverture seulement le week-end!

Pour finir sur une note gourmande quelques photos lors du dernier resto des vacances à Casa das Costeletas à Ourem.
IMG_5442 IMG_5445 IMG_5444

IMG_5446

Le principe est simple, on commande ce que l'on veut manger en vitrine et on paye au poids. En entrée une petite saucisse brésilienne suivie de morue grillée pour moi et d'une côtelette de boeuf pour ma soeur avec en accompagnement as migas (un mélange de fanes de navets,cornilles, ail et de broa de milho).
Et en dessert lors de l'anniversaire du jeune marié Bruno un gâteau chocolat-amande IMG_5448 IMG_5449 et le meilleur arroz doce IMG_5447 du monde de Fernanda! J'étais pas à jeun pour prendre l'avion le lendemain!

Fin du voyage avec une photo prise de la fenêtre un jour d'incendie... IMG_5025

Publicité
Commentaires
P
Qu'il est beau ton pays!!! Je te dis "Chapeau ma belle!" pour avoir deja mis tes photos sur ton blog... moi ca fait plus 3 mois depuis mon retour et je n'ai meme pas encore fini de "rename" les photos et les graver sur des disquettes! la feignasserie c'est bien moi, ouaip!! en tout cas, mille merci pour ces belles photos, tu m'as permis de visiter ton pays et de gourmandiser aussi, lol! bisoussssssssss
I
Je suis rentre du Portugal il y a juste 3 semaines.Et deja toutes ces bonnes choses me manque et il faut attendre l annee prochaine!!!<br /> J etais a Tomar et je me demande quel sont ces poisons que l on voit du haut du pont.<br /> Je vais tj chez une amie a ma b mere qui fait le pain de mais elle meme a Madalena petie village a cote de Tomar.1 mot mhmmmmmm<br /> Ma b mere habite a Entroncamento 25 km de Tomar environs, que c est long l annee prochaine.
M
Zut, tu n'as pas pu faire la bise à Elvira.<br /> SI tu as besoin d'un porteur de valise payable en choriço une prochaine fois, je suis partante !!
G
Que de souvenirs chers à mon coeur. Mes racines se trouvent à une dizaine de kms de Tomar (fréguesia de Alviobeira) et j'y retourne avec plaisir maintenant avec ma petite famille.<br /> J'aimerai pouvoir leur faire découvrir également la Feira de Sta Iria mais nous n'avons pas de congés à cette époque.<br /> Merci encore pour ce billet.
M
Que de beaux souvenirs tu me fais vivre aujourd'hui. Nous avons visité le Portugal en 2003, surtout l'Algarve, Lisbonne, puis Porto et la vallée du Douro. Malheureusement, on ne peut pas tout voir en deux semaines et je ne souviens pas de la ville de tes parents. Dommage car elle a l'air drôlement belle.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité