750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
29 septembre 2006

Friands au concombre

conconfriand

Après avoir goûter les gâteaux aux haricots aux Portugal je me suis laissée tenter par les essais d' Omelette. Je m'étais d'abord tournée vers le cake au chocolat et au concombre avant qu'elle me conseille ces petits friands...
Je ne sais pas ce que donne le cake mais les friands sont vraiment extraaaa!!
Un petit goût de concombre, juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas écoeurant et avec le chocolat ça se marie super bien! Je suis ravie!!
A faire et à refaire!

Ingrédients :
75 g de margarine
125 g de sucre roux
1 oeuf
175 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
200 g de concombre râpé avec la peau
50 g de pépites de chocolat (j'ai probablement augmenté la dose!)
75 g de germes de blé (pas utilisé)

Beurrer et fariner un moule de 18 cm et de 4 cm de haut.
Travailler en pommade la margarine, le sucre et l'oeuf battu jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Incorporer la farine, la levure et le sel.
Ajouter le concombre et les pépites de chocolat.
Verser dans le moule et cuire 25 mn à 180°. (Personnellement je l'ai laissé le double...)
Diviser en part et laisser refroidir. (J'ai laissé refroidir avant de découper à l'exception d'un carré juste pour goûter!!!)

concombrefriand2
Extrait de Desserts de légumes.

Publicité
Commentaires
Z
Je dis oui et je prends la recette ! hum !!!
P
Un dessert au concombre, quelle originalite!! Il me semble que tu ne cuisines que pour moi ces temps-ci, lol!! j'adore tout!!! tant que c'est bourre de legumes, c'est miammmmmmmm!
L
Très original,il a l'aire très bon!
G
J'ai fait un cake il y a peu de temps au concombre et feta qui était très bon mais l'association chocolat et concombre je n'ai jamais essayé, à tester , je note ta recette.
A
ca me donne envie à chaque fois ces légumes dans les gateaux sucrés!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité