750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
12 janvier 2009

Esketékap de faire un pain soleil

IMG_5879

qu'elle m'a demandé ma chère Paprikas ...
Bien-sûr et le thé à la menthe qui va avec aussi ;)
Ne vous y méprenez pas miss Bikini ne mange pas que de la soupe, elle conseille même outrageusement de tartiner ce pain de beurre ET de miel, rien que ça! On peut manger de la sole au pamplemousse après hein ;)
Quoiqu'il en soit c'est avec ce petit délice et sans l'ombre d'une bonne résolution que je vous souhaite à tous une excellente année gourmande...

Pour un pain :
350 g de farine T45
1 sachet de levure de boulanger (8g)
1 cuillère à café de graines d'anis
1 cuillère à café de graines de sésame
1 cuillère à café de sel
1 gomme arabique
1/4 de litre d'eau tiède
1 cuillère à café de beurre
IMG_5878

Dans un saladier mélanger la farine, le sel, les graines d'anis, les graines de sésame et la levure.
Verser progressivement l'eau en mélangeant toujours du centre vers les bords.ajouter le beurre
Une fois la farine totalement incorporée ajouter le beurre jusqu'à'à ce qu'il soit amalgamé.
Pétrir 15 minutes.
Former un cône et laisser reposer 5 minutes.
Etaler le cône sur une feuille de papier sulfurisé, en forme de cercle sur deux centimètres d'épaisseur. Dessiner un quadrillage à l'aide d'un couteau pointu. Couper les bords du pain et assembler deux morceaux de pâte (ça vous semble pas clair, c'est normal...allez donc voir ce que ça donne en image chez Paprikas).
Couvrir le pain et laisser reposer une heure.
Préchauffer le four à 180°.
Cuire 40 minutes sans oublier le coup de buée.
Laisser refroidir sur une grille.
IMG_5886

A mon tour de tester la kapitude de deux personnes :
Wissal et Cuisinecrea KAP ou pas KAP de tester ma bacalhau com natas?

Publicité
Commentaires
S
franchement, ton pain est très beau
K
il est tres beau ton pain soleil. bravo!<br /> bises
P
Il est très beau ce pain soleil!!! Et puis avec ces petites graines et arômes, il me semble excellent!!!
M
j'en reve de se pain du soleil!!!!<br /> avec des brochettes parfumées!!!!!<br /> et de la tequilla!!!!!!!!<br /> bon ben on arrive carrrrrramba!!!!!
M
un très joli pain aux saveurs délicieusement parfumées...
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité