750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
15 septembre 2005

Nems roulés aux épinards

nems nemsint

Je ne sais pas si ce sont des nems authentiques mais au moins je sais ce qu'il y a dedans. La dernière fois que j'en ai mangé en restaurant j'ai été malade pendant 2 jours, depuis j'évite! Je ne sais pas s'il y a des crevettes normalement...? J'essaierais bien avec du tofu mais c'est mission impossible pour en trouver alors je me rabats sur du poulet. Sans oeufs et avec les épinards ça change mais finalement j'étais plutôt satisfaite.

Ingrédients :

1 petite boîte de pousses de soja
1 carotte râpée
1 filet de poulet (100g environ)
1 sachet de champignons noirs à réhydrater
1 petite boîte de crabe décortiqué ou de crevette
3 oeufs
galettes de riz
sauce soja
feuilles d'épinards frais (y'avait plus de salade!)

Réhydrater les champignons. Mixer le soja, la carotte, le poulet, le crabe. Ajouter les oeufs un par un et 2 cuillère à soupe de sauce soja. Tremper les galettes de riz dans de l'eau et les essuyer sur un torchon sec. Les couper en 2 et farcir sur un côté. Rouler en serrant bien. Frire à la poêle en les tournant avec précautions. Servir immédiatement avec une sauce pour nems, rouler dans les feuilles d'épinards.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Mimosa :o) <br /> <br /> Je te remercie pour ta visite chez moi, ça me fait bien plaisir :o) Je suis un peu comme toi aussi: j'm préparer mes petits plats moi-même car comme ça, on sait exactement ce qu'il y a dedans, et puis on pourrait les modifier à notre goût et nos "caprices" lol :P j'm aussi les restos, mais disons, avec un peu plus de réserve... :o) <br /> <br /> A bientôt!<br /> Marie
S
Quelle belle adaptation !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité