750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
29 septembre 2005

Filets de harengs au fromage blanc

harengs

Une recette pleine de fraîcheur pour utiliser mes deux petits filets qui commençaient à s'ennuyer dans le frigo...
Idéal pour un repas rapide et léger...

Pour une assiette gourmande :

2 petits filets de harengs
1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%
1 cuillère à café de jus de citron
1/4 de pomme
1 petit oignon nouveau
une petite poignée d'amandes effilées
1 petite cuillère à soupe de persil plat hâché
paprika
sel, poivre

Couper la pomme en petits morceaux et la mélanger au jus de citron. Peler l'oignon, le couper en fines rondelles à séparer en anneaux.
Mélanger le fromage blanc avec le persil. Poivrer mais ne saler que si les harengs sont doux.
Présenter les filets de harengs sur une assiette et un peu de fromage blanc. Parsemer des cubes de pomme, de rondelles d'oignons et d'amandes. Saupoudrer de paprika. Décorer avec des brins de persil. hareng

Publicité
Commentaires
E
Je l'ai testée à midi et... je me suis ré-ga-lée ! Et sans le moindre complexe, en plus. Je la referai souvent.
A
Très original, et surtout ça a l'air délicieux. Rapidité/efficacité!!
P
et quelle belle photo!
E
Sympa et original.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité