750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
9 novembre 2006

La salade d'Anthony

Je vous présente mon neveu Anthony, 7 ans.

Photo_404
Il aime tout ce qui touche à la nature, manuel ou qui pourrait laisser libre court à son imagination!
Vous n'avez pas intérêt à oublier de l'appeler pour ajouter le sucre dans le gâteau ou casser les oeufs!
Après les cookies l'année passée(oui je parle en année, lui et sa petite famille étant installé au Portugal je ne les vois qu'une fois par an...) nous avons donc cet été préparés une petite salade ensemble
.


IMG_5270
Séparer les feuilles avant de les plonger dans de l'eau vinaigrée.

IMG_5271
Ôter la partie abîmée ainsi que les parties trop dures avant de vider l'eau et de laver à nouveau dans une propre.

IMG_5272

Essorer la salade en usant de toute la force de vos petits muscles!
IMG_5273
Promis cet été je t'offre celle qui tourne toute seule quand on appuie sur le bouton!

Pendant ce temps tata avait épluché et émincé des oignons avant qu'on ne fasse des rondelles de tomates auquels on ajouta une boîte de maïs et la salade.
Préparer une vinaigrette à base de vinaigre de vin rouge, d'huile d'olives (des oliviers de avo), sel et poivre et réserver le tout le temps de surveiller le barbecue où grille une morcela de arroz...

Photo_359

Servir le tout avec une tranche de broa de milho (pain de maïs) ...
IMG_5288 IMG_5289

... et déguster!!!
IMG_5294

Publicité
Commentaires
H
Pas mal ANTHONY ! mignon et en plus cuistot !! je peux mettre une option pour ma fille ?
P
Ho! Un futur Chef Cuisinier!<br /> Bravo Anthony!, tu t'entendrais bien avec Ma Gaby!
M
comme il est beau le petit anthony!!!!!!! bises micheline
S
c'est bien d'avoir de l'aide en cuisine
S
Il est tres mignon, c'est super d'etre tata:):)
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité