750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
8 novembre 2006

Feuilleté au fromage

Photo_304

J'aime beaucoup le brie seulement la dernière fois pas de chance il piquait le monsieur! J'ai pensé que l'associer à de la pomme permettrait peut-être d'atténuer ce goût, voilà comment est né ce feuilleté!

Ingrédiens pour une personne :
2 cercles de pâte feuilletée
1 morceau de brie qui pique
1/4 de pomme coupée en tranches
1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait
graines de carvi

Préchauffer le four à 230°.
Disposer alternativement sur le premier disque de pâte les morceaux de pommes et de brie.
Refermer avec le second disque et pincer les bords pour les sceller.
Dorer à l'oeuf avant de saupoudrer de quelques graines de carvi.
Enfourner 5-6 minutes à 230° avant de baisser le four à 180° pendant 15-20 minutes.
Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur du feuilleté...

Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée ! ET ta photo est à tomber !
E
Ah toi aussi, tu recycles le mauvais brie en feuilleté...?!<br /> <br /> C'est marrant, l'autre jour, j'en ai acheté un pas terrible à l'Intermarché d'Ourém et je l'ai transformé en mini-feuilletés apéro, avec des noix! :-)
M
LOL salwa s'il pique pas il est meilleur, la il fallait le recycler on va dire parce qu'il était pas top!
S
Super ta recette pour utiliser des restants de fromages!!!!
S
heu mimo, pourquoi le brie il doit piquer ? :)))<br /> non serieusement , c'est quoi le brie qui pique ?
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité