750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
29 septembre 2008

Muffin aux noix, pommes et bananes

muffins1

...rien que ça! Contrairement à ce que l'on pourrait croire ils ne sont pas lourds du tout!
Quand j'ai lu l'
article d'Ana je me suis dit qu'il était temps de retenter l'expérience muffinesque...
Je n'ai jamais ô grand jamais était conquise par un muffin! Mes tous premiers étaient loin d'être à la hauteur de ce que j'espérais après avoir cherché je ne sais combien de temps les moules à l'époque...oui à l'époque, c'est loin maintenant! Certes gonflés mais pas un goût à tomber à la renverse (et pourtant ils étaient à la carotte!).
Je n'ai pas persévéré de ce côté là et mes moules à muffins ont vite été recyclés pour faire tout sauf des muffins. Mais ça c'était jusqu'aux muffins de Bob aériens et parfumés. J'ai goûté la version originale avec la garniture aux streusel mais j'ai trouvé cela trop sucré...
Finalement après quelques changements de produits mais toujours avec les mêmes proportions j'ai obtenu des muffins qui me conviennent enfin :)

Pour 4 gros muffins :
1 cuillère à café de levure chimique
105 g de farine
1 cuillère à café de 4 épices
25 g de sucre roux
21 mL d'huile de noix
88 mL de crème liquide
1 oeuf
30 g de pomme
30 g de banane
25 g de noix grossièrement concassées

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger l'oeuf, l'huile et la crème liquide.
Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure, le 4 épices et les noix.
Couper en tous petits cubes la banane et la pomme.
Verser le mélange liquide sur la farine et mélanger tout juste pour incorporer la farine.
Répartir dans quatre moules à muffin et garnir de pomme et banane.
Cuire 30 minutes.

Je pense qu'il est possible de mélanger les pommes et les bananes à l'appareil au lieu de les mettre sur le dessus...

muffins2

Publicité
Commentaires
M
Ils sont tres mignons, et doivent etre bien gourmands !
M
Même si elle date un peu cette recette, elle me plait bien!
P
que de bonnes choses.
Y
splendide!! ils sont surement magnifiquement bon!! je te tire mon chapeau pour ta superbe recette!
M
t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùù?????
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité