750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
9 mai 2007

Gelée Kiwi rhubarbe à l'agar-agar

gel_erhubarbekiwiagaragar

L'idée de cette association m'est venue en voyant une rondelle de kiwi chez Anne à côté de son gâteau à la rhubarbe. L'acidité est atténuée par le coulis de framboise, on a bien aimé!
Cependant ça faisait plus fondant ou coulant, le tour avait prit mais pas le centre...spécial! enfin c'était pas trop ce que je cherchais mais le goût était là, c'est déjà ça! Agar-agar je te vaincrais!

Pour 2 personnes :
250 mL de compote de rhubarbe *
1 kiwi
1 g d'agar-agar
Coulis de framboise

Commencer par remplir d'eau froide deux ramequins.
Eplucher le kiwi, couper la moitié en fines rondelles et le reste en petits cubes.
Mélanger les cubes de kiwi à la rhubarbe. Ajouter l'agar-agar.
Porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes.
Vider l'eau et disposer les rondelles de kiwi dans le fond.
Remplir de la préparation.
Laisser refroidir et mettre au frais pour au moins 3h.
Démouler ou non et servir avec un coulis de framboises.

*Pour la compote, rien de plus simple : une fois la rhubarbe épluchée, la couper en tronçons et chauffer dans une casserole en ajoutant un fond d'eau. Laisser compoter à couvert. Sucrer selon le goût avec du sucre roux.

Publicité
Commentaires
$
Adepte de kiwis tous les matins, amoureuse de la rhubarbe, et ne pouvant résister à la framboise, cette recette a tout pour me plaire!
I
Miammmmm! appétissant!
L
hmm, bonne idée!
A
Un vrai régal!!
C
J'adore la rhubarbe sous toutes ses formes !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité