750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
11 mai 2007

Terrine de courgette à l'amande

terrinecourgetteamandes

Servie tiède cette terrine était délicieuse! Légère, fondante, à refaire sans modération!
Merci Fabienne  pour cette excellente recette!


Pour deux personnes :
250 g de courgettes
2 oeufs
1/2 oignons
5 cl de lait (de soja pour moi)
1/2 cuillère à café d'huile d'olives
25 g de poudre d'amandes
sel, poivre
amandes effilées pour la déco (facultatif)

Râper les courgette.
Emincer l'oignon.
Préchauffer le four à 220°.
Faire revenir 10 mn la courgette et l'oignon dans l'huile d'olives.
Pendant ce temps battre les oeufs avec le lait et la poudre d'amandes.
Ajouter les courgettes, saler et poivrer.
Verser la préparation dans deux ramequins et cuire 30 minutes.
terriencourgetteamandecoupe

Publicité
Commentaires
T
quoi esperer de plus que d'etre tellement gaté par une entrée pareille bravo
T
geniale votre recette , je vous felicite pour le gout.
L
Excellente recette !!! Merci.<br /> J'ai testé cette terrine en entrée froide servie avec un coulis de tomate un peu relevé. mes invité ont adoré.
L
Je suis gourmande de ces tartes salés...
P
Super facile et super bon, tout comme j'aime ! Je fais ce genre de terrine dans un moule à cake, et c'est bon chaud comme froid.
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité